750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
12 novembre 2015

Autour du Foie Gras ...

Quelques essais de recettes, pour préparer les fêtes de fin d'année.

Une tartelette aux saveurs sucrées-salées, dont je suis friand.

Je vous propose une Tartelette Tatin aux Pommes, Magret de Canard & Foie Gras de Canard façon Torchon*

tatin1

* Liste des ingrédients :

3 pommes Boskoop, 90 g de magret de canard séché, 1 pâte feuilletée, un peu de beurre demi-sel, 4 belles tranches de Foie Gras de Canard façon Torchon, un tour de mélange de 5 baies.

tatin2

Préchauffez votre four T° 200°

Pelez les pommes Boskoop et coupez-les en lamelles épaisses. Faites-les revenir 7 à 8 min à la poêle dans le beurre demi-sel.

Disposez en rosace les tranches de magret de canard fumé et les tranches de pommes.Poivrez.

Recouvrez chaque rosace de pâte feuilletée en faisant glisser le bord de pâte entre la garniture et le moule.

Enfournez 20 min.

tatin3

 A la sortie du four, laissez reposer 5 min, démoulez.

Déposez une tranche de foie gras de canard façon torchon sur votre tartelette tatin.

Dégustez aussitôt.

 

 * Vous pouvez retrouver cet excellent Foie Gras de Canard façon torchon ici 

Publicité
Commentaires
V
C'est ultra gourmand dis donc j'adore bisous ma belle
N
Une jolie recette festive. L'association du foie gras et de la pomme est une belle réussite!! Bonne soirée
D
j'ai très envie d'essayer gourmande comme je suis !!!! merci j'ai déjà mon premier plat pour noel merci pour l'idée bravo ......dany
L
super idée pour une entrée bien gourmande
D
bonjour, je vais m'empresser de faire cette sublime recette .... ça va etre une tuerie !!!!
Publicité
Publicité