750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
28 octobre 2015

Gratin Dauphinois à la courge Musquée

Un plat de saison, doux et réconfortant.

Un gratin dauphinois au goût musqué assez fin.

Vous pouvez l'associer à une viande, personnellement, je l'ai accompagné de saumon en papillote.

Un régal.

gratin1

* Liste des ingrédients :

1 belle tranche de courge musquée soit 500 g, 500 g de pommes de terre, 3 gousses d'ail, 50 cl de crème liquide entière, noix de muscade en poudre, sel, poivre du moulin, gruyère râpé, quelques noix de beurre.

gratin2

Préchauffez votre four T° 200°

Épluchez les pommes de terre et la courge musquée.

Détaillez en fines tranches à l'aide d'une mandoline, attention à vos doigts !!!

Coupez une gousse d'ail en deux et frottez votre plat à gratin.

Déposez en rosace une couche de pommes de terre, salez, poivrez, saupoudrez de noix de muscade râpée et de quelques morceaux d'ail ciselé.

Recommencez avec une couche de courge musquée, salez, poivrez, saupoudrez de noix de muscade râpée.

Et ainsi de suite, jusqu'à épuisement des légumes.

Versez la crème liquide entière sur votre gratin, parsemez de gruyère râpé et déposez quelques noix de beurre.

Enfournez T° 200° pendant 1H15.

gratin3

 

Servi avec un saumon frais cuit en papillote ...

Un délice.

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Hum, ce que ça doit être bon!
V
C'est ultra gourmand j'adore gros bisous ma belle et bonne journée
R
C'est une super idée cette variante bien de saison!
C
Celui qui a un doute quant au délice que dégage ce plat, qu'il passe son chemin, je prends sa part ;-) <br /> <br /> Magnifique Cathy ! Je salive... c'est te dire ^^<br /> <br /> Bisous bisous ma belle ! <br /> <br /> Sandy
P
Original ce gratin!
Publicité
Publicité