750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
12 février 2016

Sabayon aux Fruits d'Hiver

Un doux dessert réconfortant après une mauvaise grippe.

Des vitamines, de la couleur et beaucoup de douceur.

sabayon1

* Liste des ingrédients :

2 bananes bien mûres, 20 Physalis, 3 jaunes d'oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 40 g de sucre de canne, 2 oranges.

sabayon2

 Dans un saladier, mélangez les 3 jaunes d'oeufs avec le sachet de sucre vanillé et le sucre de canne, afin que le mélange devienne mousseux.

Pressez le jus des deux oranges, vous obtenez à peu près 150 ml de jus, que vous incorporez au mélange précédent.

Détaillez vos fruits.

Déposez-les dans des ramequins.

sabayon3

Versez votre préparation dans une casserole, chauffez à feu doux, tout en remuant constamment.

Vous devez obtenir un mélange très mousseux.

Versez le sabayon sur vos fruits. Passez sous le gril pendant 3-4 min.

sabayon4

A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace.

Vous pouvez y ajouter pour plus de gourmandise, un trait de sirop d'erable.

sabayon5

 

A refaire sans hésiter ...

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je me suis crue dans un magazine avec tes belles photos ! Quel dommage de ne pas pouvoir tremper la cuillère dans tes desserts sur le champ !
J
j'adore et je note, merci ! Bon we
C
Un dessert bien réconfortant et surtout bien gourmand :)
A
Mmmmh, j'y tremperai bien une grosse cuillère.... Avec le croquant des physalis en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Amy
P
C'est un bien joli dessert!
Publicité
Publicité