Découvrir le Saint Pierre avec sa chair blanche et ferme,  pour l'apprécier une recette simple afin de ne pas masquer la finesse de sa chair délicate.

J'ai donc choisi une cuisson poêlée en douceur, associée aux asperges vertes, une poêlée de girolles et une purée de carottes.

Un mariage parfait.

filet1

Pour 3 personnes :

3 filets de Saint Pierre, 30 g de girolles desséchées, 1 petit bocal d'asperges vertes, 2 échalotes, 6 carottes, sel, poivre, beurre demi-sel, noix de muscade râpée.

filet2

Pelez vos carottes et coupez-les en petits morceaux, versez-les dans de l'eau et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

Pendant ce temps, réhydratez les girolles, dans une casserole, versez de l'eau et laissez cuire 30 min dans l'eau bouillante.

Égouttez les girolles dans une passoire, réservez.

Faites de même avec les asperges vertes.

filet3

Dans une poêle bien chaude, faites revenir dans du beurre demi-sel, les échalottes ciselées, ajoutez-y les girolles et remuez afin que les arômes se mélangent, tenir à feu doux ensuite jusqu'au dressage.

Égouttez vos carottes, à l'aide d'un mixeur plongeur, réduisez-les en purée, ajoutez sel, noix de muscade râpé. Mélangez bien et réservez au chaud.

filet4

Faites rôtir les filet de Saint Pierre côté peau, dans une poêle avec du beurre demi-sel, pendant 3 min, retournez-les et poursuivez la cuisson 1 min de l'autre face. Assaisonnez.

Pour le dressage, à l'aide d'un cercle à pâtisserie, déposez la purée de carottes, la poêlée de girolles, retirez le cercle.

Déposez le filet de Saint Pierre, côté peau face à vous, ajoutez les asperges vertes.

filet5

Régalez-vous.

 

Merci à Luximer pour ces excellents produits, de très belle qualité.

Si vous voulez commander c'est ici

luximer