750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
19 mai 2014

Mangue & Fraises sur Gelée de Thé "Au Bord du Chemin"

 

J'affectionne les desserts légers aux fruits, savourez leur délicieux arôme et goût.

Associés au thé, je trouve cette combinaison délicate et parfumée.

J'aurai pu réaliser cette confection sous forme d'aspic, mais j'ai préféré la faire ainsi ...

 

the1

  

* Liste des ingrédients :

500 g de fraises, 1 mangue bien mûre, 2 c à c de thé (selon votre choix)  "Au Bord du Chemin" (Thé wulong + mûres, mangue & fleurs) 6 feuilles de gélatine, 1/2 litre d'eau.

 

the2

  

Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Réservez.

Passez vos fraises sous l'eau froide, puis équeutez-les.

A l'aide d'un couteau en céramique ( la lame n’oxyde pas les aliments qui conservent toute leur saveur et couleur)  détaillez-les en petits morceaux.

Épluchez votre mangue, et détaillez-la également. Réservez au fruits au frais.

 

the3

 

Portez 1/2 d'eau d'eau à ébullition et versez les 2 c à c de votre thé.

Laissez infuser. Filtrez ensuite.

Déposez vos feuilles de gélatine ramollies et essorées dans votre thé. Mélangez bien.

Versez cette préparation dans des ramequins et laissez réfrigérer jusqu'à consistance idéale.

Quand la gelée est prise, mettez vos fruits par dessus et servez aussitôt.

 

the4

 

Dégustez,

C'est un régal ...

&

 Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraîche, du coulis, une boule de glace.

Chacun choisira sa version.

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je redécouvre ton blog après un bon moment et les recettes sont toujours aussi appétissantes j'en salive! Bonne soirée :)
L
Magnifique association de saveurs, la fraise et la mangue. Et cette petite gelée de thé parfumée me fait totalement craquer ! Quel joli délice cette verrine ;-)<br /> <br /> Et des photos magnifiques ... !<br /> <br /> Bisous et une très belle fin de dimanche, Cathy.
C
C'est joli et très original ! Moi qui adore les desserts légers!<br /> <br /> Bise
F
c'est une présentation alléchante avec toutes ces couleurs. J'aime beaucoup le sac de thé pour son design.
N
Ton dessert est superbe et rafraîchissant, vivement les beaux jours ! Fraises et mangues doivent se marier à merveille avec la saveur d'un si joli nom de thé ! Merci Cathy et agréable week-end :)
Publicité
Publicité