750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
28 janvier 2014

Méli-Mélo de Lentilles, Carottes, Navets & Saucisse de Morteau

 

Un plat de saison, mijoté pour les grands froids.

Un plat goûteux, complet.

 

lentille1

 

* Vous aurez besoin de :

1 saucisse de Morteau, 250 g de Méli-Mélo de lentilles "Sabarot", 3 navets, 4 carottes, 1 échalote, huile d'olive, poivre, 1 bouquet garni, 1 cube de bouillon de légumes.

 

lentille2

 

Dans une cocotte en fonte, faîtes revenir l'échalote dans l'huile d'olive, laissez dorer.

Ajoutez les légumes épluchés et coupés.

Remuez bien, versez les lentilles et mouillez avec 1 L d'eau, assaisonnez avec le poivre, le bouquet garni et le cube de bouillon de légumes.

Détaillez la Morteau en rondelles assez épaisses, déposez dans la cocotte.

Cuisez quelques minutes à feu moyen, baissez ensuite à feu doux durant 45 min.

Mélangez de temps en temps.

 

lentille3

 

Servez ce plat avec un mélange de jeunes pousses.

 

lentille4

 

Bon appétit.

Merci à mon partenaire Sabarot, pour leur joli colis gourmand,

n'hésitez pas, visitez leur site 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Un plat que nous aimons beaucoup en hiver. Bisous
L
Ce petit mijoté de lentilles aux légumes de saison atout pour me plaire ! Je m'en délecterais avec gourmandise ;-)<br /> <br /> Bisous, et une douce fin de journée !
L
Méli-Mélo bien de saison, sans conteste un plat revigorant fort apprécié!<br /> <br /> Gros bisous pluvieux!!!
M
un plat comme je les aime !
Publicité
Publicité