750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
20 janvier 2014

Brioche Butchy

 

Toujours à la recherche de nouvelles recettes de boulange, me voilà à tester la recette de la Brioche Butchy.

Légère et moelleuse, avec une mie parfaite et aérée.

Saupoudrée de sucre glace, à déguster ainsi, elle est parfaite pour un Tea-Time.

 

brioche1

 

* Vous aurez besoin de :

500 g de farine, 20 g de levure fraîche, 2 oeufs, 100 g de lait, 60 g de sucre de canne complet, 200 g de crème fraîche épaisse, 1 c à c de sel, sucre glace.

 

brioche2

 

Pour une réalisation facile et rapide de la pâte, j'ai utilisé mon Thermomix.

Dans le bol de celui-ci, mettre le lait, les oeufs et la levure fraîche.

Programmez 2 min à 37° Vitesse 2.

Ajoutez ensuite, la farine, le sucre de canne, la crème fraîche épaisse et le sel.

Programmez 5 min fonction Pétrissage.

Transférez votre pâte dans un saladier, la couvrir d'un linge propose et laissez-la lever 1H30, elle doit doubler de volume.

Ensuite, dégazez la pâte, façonnez des boules, les disposer dans un moule en silicone, pour ma part j'utilise le moule carré de chez Cookut, ou dans un plat recouvert de papier sulfurisé, ce qui permettra un meilleur démoulage.

Laissez à nouveau lever 1H.

Préchauffez votre four à T° 150 ° et cuisez la brioche 30 min.

 

brioche3

 

Votre brioche aura une jolie teinte blonde, il est préférable de laissez refroidir avant le démoulage.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

 

brioche4

 

Régalez-vous, et si vous êtes très gourmand,

vous pouvez lui associer quelques carrés de chocolat, ou la tartiner de confiture maison.

A chacun sa version ...

&

Pour mes réalisations sucrées, j'utilise des sucres naturels,

meilleur pour la santé, des parfums différents,

de nouvelles saveurs tout en se faisant du bien.

 

Voici un ouvrage qui me tient particulièrement à Coeur :

Mes Bons Desserts aux Sucres Naturels

de Delphine Paslin  du blog "Le Plaisir des Mets" 

Marie Chioca du blog "Saines Gourmandises"

livre Delphine & Marie

 

Vous pouvez vous le procurer aux Editions Terre Vivante

ici 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam! On a envie de croquer dedans.<br /> <br /> Très gourmand.<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt, lu
C
Super jolie! Il ne manque plus que de la confiture!
C
Ohh présentée ainsi ma chère Cathy, j'arrive pour le tea time ^^ ! elle est belle ta brioche buchty ! <br /> <br /> Nous avons les mêmes ouvrages ... hi hi ! une très bonne référence Marie Chioca ! Elle nous fait régulièrement de petits chefs d'oeuvres ! D'ailleurs j'adore tout ce qu'elle fait et son humour ... oh la la ! chaque nouvel article est une partie de rigolade avec elle ! <br /> <br /> Encore bravo pour ta brioche, maintenant j'ai faim :) c'est malin ... ^^<br /> <br /> Gros bisous sucrés <br /> <br /> Sandy
S
C'est irrésistible comme brioche.<br /> <br /> Bizou
A
bravo c'est une très belle brioche que tu a réaliser
Publicité
Publicité