750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
13 février 2013

Involtini, Purée de Butternut & Patates Douces aux Noisettes

 

Un plat tendre et moelleux, riche de saveurs et couleurs.

 

involtini1

 

* Vous aurez besoin de :

Pour 3 personnes.

3 belles escalopes de veau (de poulet ou de dinde) selon vos goûts, 6 pétales de tomates séchées, 1 boule de Mozzarella de Bufflonne, quelques câpres, persil, ciboulette, 1 gousse d'ail, poivre, fleur de sel, huile d'olives.

Pour la purée :

1 courge Butternut, 2 belles patates douces, 4 petites pommes de terre, quelques noisettes, un peu de beurre et de lait.

 

involtini2

 

Préparez votre purée : épluchez vos légumes, détaillez-les en morceaux.

Cuisez vos légumes à la vapeur pendant 20 min environ.

Dans un plat, déposez vos légumes et à l'aide d'un presse purée manuel, réalisez votre purée, ajoutez un peu de beurre pour l'onctuosité ainsi qu'un peu de lait.

Assaisonnez et parsemez un peu de noisettes fraiches concassées.

 

involtini3

 

Préparez les involtini : vos escalopes doivent être bien applaties.

Déposez l'aissonnement sur les escalopes (persil, ciboulettes,fleur de sel, poivre, un peu d'ail coupé très finement), deux pétales de tomates séchées, une tranche de Mozzarella et quelques câpres.

Roulez vos escalopes sur elles-même, les maintenir avec quelques piques en bois.

Dans une poêle bien chaude, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir sur tous les côtés votre involtini.

 

involtini4

 

Pour le dressage, coupez votre involtini en deux, dressez votre purée avec un peu de noisettes concassées, parsemées sur le dessus ainsi que du persil et quelques noisettes entière tout autour.

 

involtini5

 

Dégustez ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est le genre de plat que j'adore, à tester !
V
Voilà la recette qui m'a valu tant de succès hier pour la fête des mères, une merveille, j'ai remplacé ta purée par un écrasé de pomme de terre, mais j'ai conservé les noisettes, et j'ai servi des petites asperges sauvages avec, ce fut un régal .<br /> <br /> Merci a toi de nous faire partager de telles recettes, belles à l'œil, mais aussi délicieuses au palet.
O
miam, la recette met l'eau à la bouche, j'adore
M
Patates douces, butternut, pommes de terre seront demain dans mon panier puisque c'est jour de marché et je vais concocter cette jolie purée. Merci et à bientôt.
P
Oh!! Que ces photos sont tentantes! Je vais profiter des vacances pour préparer un petit menu made in Cathy's delights!<br /> <br /> Je te raconterai.<br /> <br /> Bises.
Publicité
Publicité