750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
11 février 2013

La Crêpe dans les Nuages ...

Comme le veut la tradition , on cuisine pour la Chandeleur de délicieuses crêpesgalettes, salées, sucrées, des gourmandes, des étonnantes, des traditionnelles.

Bref, le choix est immense.

Moi, je vous propose une version salée. Une galette d'asperges vertes au chèvre.

 

asperg1

 

* Vous aurez besoin de :

Pour la pâte :

130 g de farine de sarrazin (j'ai pris de la farine de chataigne) 2 oeufs, 30 cl de lait, 1 pincée de sel, un peu de beurre pour la cuisson.

Pour la garniture :

1 botte d'asperges vertes (comme ce n'est pas la saison, je les ai prise en bocal) 3c à s de pesto, 1 fromage frais de chèvre, 50 g de parmesan râpé, sel et poivre.

 

asp1

 

Préparez la pâte à crêpes, dans un saladier mettez la farine, ajoutez le lait, bien diluer afin de ne pas avoir de grumeaux, incorporez les oeufs et la pincée de sel, fouettez bien, et après 30 min de repos, faites cuire les crêpes.

Si vos asperges sont fraiches, coupez la base sur 3 cm. Portez dans une casserole d'eau salée à ébullition et plongez-y les asperges. Laissez cuire 5 min, puis égouttez-les.

Si vous prenez des asperges en bocal, cette étape est inutile. Il faut cependant bein les égoutter.

Ensuite, dans un bol, mélangez bien le pesto, le fromage frais de chèvre, le parmesan râpé et quelques tours de moulin à poivre.

Etalez vos crêpes et tartinez-les avec ce mélange de fromage. Ajoutez vos asperges bien égoutées.

Roulez et le tour est joué ...

 

asperg3

 

Ces galettes sont étonnantes au gout !

Vous pouvez ajouter quelques lanières de jambon cru ou de jambon fumé

avant de rouler la crêpe, c'est un régal.

Bon appétit ...

 

papillons

 

Cette recette participe au défi :

La Crêpe dans les Nuages

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
P
a mon tour de découvrir ton blog! il est superbe et tes recettes très alléchantes!! ^^<br /> <br /> ta crêpe a tout pour me plaire! bravo et bonne chance pour le concours!! ;)<br /> <br /> bonne soirée.
P
bravo pour la réalisation et surotut la présentation! bise!marianne<br /> <br /> http://petitdelices.canalblog.com/
G
Jolie et délicieuse cette recette!!
C
Humm ! A ne pas faire qu'à la Chandeleur ... délicieuse recette qui peut de déguster en toute saison !! Merci Cathy !
Publicité
Publicité