750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
18 avril 2012

Foie Gras mi-cuit au Miel épicé

Pour les fêtes de Pâques, j'ai réalisé mon foie gras.

Un goût épicé associé la douceur du miel, un joli mélange ...

 

foie1

 

* Vous aurez besoin de :

1 lobe de foie gras de 500 g, 2 c à s de miel (sapin, thym ...) 1 c à c épices à pain d'épices, 1/2 c à c de sel, quelques tranches de pain de mie sans croute viennois.

 

foie2

 

Préparez et déveinez le foie gras. Pour cela, il faut le sortir du réfrigérateur quelques temps avant, afin de faciliter le travail.

Dans un saladier, placez le foie gras, salez, ajoutez les épices et le miel.

Placez 1 H au réfrigérateur.

Dans une ccotte, portez à ébullition un grand volume d'eau, stérilisez le bocal en le plongeant 10 min dans l'eau bouillante.

Retirez-le et laissez-le refroidir sur un torchon propore. Réservez l'eau bouillante.

Tassez le foie gras dans le bocal. Placez un caoutchouc sur le bocal et fermez-le hermétiquement.

Plongez le bocal dans l'eau bouillante en mettant un poids dessus.

Coupez le feu et laissez le tout refroidir.

Gardez 3 jours au réfrigérateur avant de déguster.

 

foie3

 

J'ai servi ce foie gras avec du pain de mie sans croute viennois toasté,

un vrai régal.

Vous pouvez très bien l'accomoder avec du pain de mie tranche épaisse,

pour plus d'onctuosité.

 ♥

Et si vous souhaitez participer au  Swap Gourmand,

c'est par ici

swap1

Publicité
Commentaires
C
Ce foie gras doit être vraiment excellent . Bon week end.
G
Miam une vraie gourmandise!
C
Et bien voilà quelque chose dans lequel je ne ma lancerai jamais je crois ! Ca me parait tellement compliqué et facile à rater ! Je me contenterai donc de baver devant ces belles images.. tu es une Chef ma Cathy... et ta cuisine me fait palir d'envie...<br /> <br /> Je t'embrasse tres fort..
Y
WAOUH !!! il m'a l'air très très bon !!!
C
A garder pour les prochaines Fétes ou pour n'importe quel joli prétexte !
Publicité
Publicité