750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
6 mars 2012

Potée Lorraine à ma façon ...

Me voilà rentrée du primeur avec mon panier bien rempli sous le bras.

De beaux et bons légumes, des saucisses fumées et non fumées de la région.

J'aime utilisé les produits régionnaux, le plus souvent possible.

Je revêts mon tablier pour vous préparer une délicieuse potée.

* Vous pouvez très bien réaliser ce plat la veille, il est encore meilleur réchauffé.

potee3

* Vous aurez besoin :

1 choux frisé, 3 navets, 5 carottes, 4 pommes de terre de belle taille, 1 saucisse fumée, 1 saucisse non fumée, 1 bouillon de légumes, 1 bouquet garni, 1 oignon, un peu de poivre, persil, ciboulette, 1 palette demi-sel (facultatif)

potee1

Nettoyez vos légumes et coupez-les en morceaux.

Faites revenir dans votre cocotte minute l'oignon dans un peu d'huile, ajouter les carottes, les navets.

Bien mélangez. Déposez le reste de vos ingrédients (sauf les pommes de terre) ainsi que le  bouillon de légumes, quelques tours de moulin à poivre. Recouvrez d'eau.

Fermez votre cocotte minute et cuisez pendant 30 min, au bout de ce temps, n'oubliez pas d'ajouter les pommes de terre.

Poursuivez la cuisson encore une bonne quinzaine de minutes.

Servez sur assiette, découpez vos saucises en tranches et parsemez de persil et de ciboulette.

potee4

S'il vous reste de la potée, vous pouvez ensuite, 

très bien la passer, afin d'obtenir un délicieux potage.

Publicité
Commentaires
M
J'adore la potée lorraine, c'est vraiment délicieux! Et présentée comme ça, on n'y résiste pas!
M
elle est si tentante ta façon :)
C
Bien trop chaud pour en manger ici et puis je ne trouverai jamais les mêmes saucisses fumées Rhhh! Mais tu me mets l'eau à la bouche avec ta potée Lorraine !!!<br /> <br /> Belle fin de semaine Cathy<br /> <br /> Bises d'ici
K
Un beau plat pour cette fin d'hiver
V
Un plat qui réchauffe...
Publicité
Publicité