750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
12 mars 2012

Pain aux raisins

Du pain maison, agrémenté de raisins.

Une délicieuse croûte croustillante laisse, ensuite place, à un savoureux moelleux.

Egalement fameux le lendemain, en tranches épaisses, passées au grill pain, un vrai régal.

* Vous aurez besoin de :

200 g de lait demi-écrémé, 1/2 cube de levure fraiche, 400 g de farine, 50 g de sucre, 1/2 c à c de sel, 120 g de raisins secs.

pain1

 

* J'ai réalisé ce pain avec mon Thermomix, un gain de temps précieux.

Versez le lait dans le bol du thermomix avec la levure émiéttée. Réglez 3 min / 37° / Vit 3.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients sauf les raisins. Réglez 3 min / Fontion Epi.

Déposez les raisins. Réglez 20 secondes / sens inverse / Vitesse 4.

Formez votre pain, déposez-le dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez-le pendant 45 min dans votre four T° 40°. La pâte va lever.

Pour la cuisson, 30 min T° 200°.

 

pain2

A dégustez nature, beurré, confituré, grillé ...

Tous les choix s'offrent à vous.

Publicité
Commentaires
L
hum... mais je n'ai pas cette machine :-(
G
J'en prendrai bien une petite part ! <br /> <br /> J'adore le pain aux raisins, miam !! <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> biz
N
Tout a fait le genre de pain que j'aime savourer au petit déjeuner !! Bises
P
hum je veux bien une petite tranche pour aller avec mon café<br /> <br /> bon wk ma belle
V
Hum on dirait presque une brioche ! Ca a l'air délicieux !
Publicité
Publicité