750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
27 février 2012

Chocolat mousseux

Et oui, pour une fois, j'ai fait l'égoïste en réalisant ce chocolat chaud bien mousseux.

Ne possédant ni de machine sophistiquée, ni de Georges Clooney pour me servir cette délicieuse boisson ...  je fouille dans mon placard, une belle tablette de chocolat, du lait demi-écrémé et c'est parti ...

Mr Blender va pouvoir oeuvrer, et moi me régaler !!!

 

choco1

* Vous aurez besoin de :

1 litre de lait demi-écrémé, 200 g de chocolat Nestlé dessert au lait ou caramel.

~ ~ ~

Faites fondre dans une cassserole, le chocolat sur feu très doux avec 2 cuillères à soupe de lait.

Tout en remuant avec une spatule en silicone, incorporez le reste du lait.

Versez votre préparation dans un blender et mixez jusqu'à vitesse maximale.

Vous obtiendrez un chocolat d'une texture merveilleuse ainsi qu'une mousse superbe.

* Pour ma part, j'ai utilisé mon Thermomix.

choco2

Régalez-vous.

Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes trop envie avec ce magnifique chocolat mousseux comme il faut !! <br /> <br /> Bisous. Capu
S
SUperbes les photos!!! et ton verre est trop top.
D
Avec le chocolat au caramel, je ne te dis pas la tuerie que ça doit être ! Parfait pour le goûter du dimanche en tout cas ;)<br /> <br /> Des bises !<br /> <br /> Delphine
C
Tu sais que je fais très souvent la recette du chocolat chaud du thermomix qui est excellente.. je te la recommande vivement, mari Chéri et mes filles en raffolent ! <br /> <br /> Gros bisous
F
Je suis fan des chocolats chaud ! Par contre j'ai la chocolatière et je peux te dire que l'hiver ( et encore maintenant ! ) elle marche a plein tube ! par contre recette plus lourde avec de la crème fraiche en plus !!! un régal ! <br /> <br /> Mais alors le tien à l'air tellement bon ! <br /> <br /> Je peux venir ????<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> virginie
Publicité
Publicité