750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
21 janvier 2012

Kringle Estonien où la Folie Douce

Cette recette se propage à folle allure.

Tout comme ces délicieuses cuisinières de la blogosphère, je me suis laissée tenter par cette sublime recette.

A chacune, le choix inventif de la garniture. En tout cas, une chose est sure, ce Kringle est un pur délice.

kringle1

* Vous aurez besoin de :

Pâte : 300 g de farine, 120 g de lait, 1 c à c de sucre en poudre, 1 œuf, 30 g de beurre, 20 g de levure fraiche, 1  pincée de sel.

Garniture : 30 g de beurre demi-sel, sucre de canne, poudre d'amandes, amandes effilées.

kringle2

J'ai réalisé la pâte avec mon Thermomix. Vous pouvez également la faire avec votre robot traditionnel ou votre machine à pain.

Versez dans le bol 120 g de lait avec la levure émiettée. Réglez à 37° vitesse 2 pendant 3  min.

Ajoutez ensuite le beurre, le sucre en poudre, oeuf, bien mélangez sur vitesse 2 pendant 2 min.

Versez la farine et la pincée de sel. Fonction Epi pendant 3 min. Laissez lever votre pâte dans le bol durant 30 min.

Etalez la pâte sur une toile en silicone, badigeonnez-la de beurre fondu, saupoudrez de sucre de canne, d'amandes en poudre et d'amandes éffilées.

* Façonnage : Roulez la pâte de façon à former un boudin, coupez celui-ci dans toute sa longueur, torsadez les deux morceaux ensemble, reliez les extrémités et laissez lever la pâte encore 30 min.

Préchauffez votre four T° 180° à chaleur tournante. Enfourner une vingtaine de minutes.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace.

kringle3

Un goûter excellent, à refaire sans aucune hésitation ...

 

Publicité
Commentaires
S
je viens enfin de le réaliser. il est très bon cependant je ne le trouve pas assez gourmand, une petite crème patissière en plus n'aurait pas été de refus :) (cependant, je suis goumande alors bon !!! je manque d'objectivité )
B
hmmmm ça a l'air délicieux, moi qui vis en Estonie, j'ai bien envie de ma laisser tenter!!
M
HOULALA ?UN GOUTER COMME J 'aime ....MERCI POUR LA RECETTE ..
C
Merci pour cette recette, c'est à se damner tellement c'est bon !
S
merci pour cette recette, nous nous sommes régalés :-)
Publicité
Publicité