Petit plat préparé pendant les fêtes, de délicieuses saveurs, un mélange sucré-salé que j'affectionne particulièrement.

Ce sourire qui fait tant plaisir lorsque mes Amours se régalent, je dois avouer qu'il m'est important de faire plaisir.

Je vous laisse découvrir mon rôti de magret de canard aux cèpes et à l'orange.

* Vous aurez besoin de :

2 magrets de canard, 300 g de veau, 1 barde de lard, 3 oranges, 1 bouquet garni fait maison, 500 g de cèpes, de l'huile d'olive aromatisée aux herbes et épices du soleil, sel, poivre, persil, ciboulette, du porto.

magret1

Préchauffez votre four T° 190°

Passez votre morceau de veau au hachoir de votre robot afin d'obtenir du veau haché. Assaisonnez celui-ci avec du persil, sel et poivre.

Déposez un magret de canard à plat, déposez dessus votre farce assaisonnée, recouvrir avec l'autre magret de canard. Enroulez la barde de lard tout autour.

Ficellez de façon à obtenir un rôti, je l'ai fait avec de la ficelle élastique, car je n'ai pas la technique du boucher, ajouter des rondelles d'oranges par dessus et le bouquet garni.

Arrosez d'huile d'olive aromatisée aux herbes et aux épices du soleil.

Enfournez 45 min.

Pendant ce temps, nettoyez bien vos cèpes, faites-les revenir dans une poêle, assaisonnez, déglacez au porto, ajoutez le jus des 2 oranges, et déposez votre rôti de magret de canard à sa sortie du four afin que celui-ci s'imprégne de la sauce et de toutes ses saveurs, laissez mijoter sur feu doux pendant 10 min.

Découpez le rôti en tranches, à l'aide d'un couteau parfaitement aiguisé pour réaliser de belles tranches, je n'utilise plus que mon couteau en céramique de Cookut accompagné de sa planche à découper.

Servez sur assiette, nappez de sauce et ajoutez la garniture de votre choix.

magret2

Régalez-vous ...