750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 janvier 2011

Potage au Potiron, Carottes, Oranges et Algues Wakame

L'hiver est bien installé, le froid persiste. Rien de tel qu'un doux potage pour se rechauffer.

Après les fêtes, un petit repas léger est bien apprécié.

potage1

Liste de courses :

500 g de potiron, 1 kg de carottes, 2 oranges, 1 cube de bouillon de poule, des algues Wakame (facultatif)

potage2

Lavez et coupez vos légumes en morceaux.

Enlevez la peau des oranges et coupez-les aussi grossièrement en morceaux.

Mettez le tout dans votre cocotte minute, recouvrez d'eau et ajoutez votre bouillon de poule.

Portez à ébullition, laissez cuire encore 20 min environ.

Incorporez votre mixeur plongeant, au préalable enlevez du bouillon afin d'obtenir la consistance du potage souhaité, personnellement je l'aime plutôt épais.

Parsemez d'algues Wakame.

Dégustez ...

potage3

Je remercie Delphine pour ce superbe Coeur

Publicité
Commentaires
C
Et merci à toi pour cette très bonne soupe<br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011 : qu'elle soit pétillante, gourmande, douce et épicée. <br /> Bon dimanche !
G
huuuuuuuuuum, oh oui, un bon potage de mon amie cathy pour se réchauffer !! <br /> bon dimanche <br /> bisous
D
J'aurais bien aimé le gouter !Il devait être rempli de délicieuses saveurs !
V
très originale cette recette avec les algues bisous
V
Rien de mieux qu'un bon potage pour se réchauffer. Il faut que je teste rapidement. A bientôt.
Publicité
Publicité