750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
2 janvier 2011

Pain sans pétrissage

Que j'aime la douce odeur de pain dans ma cuisine, sentir la croute qui craque sous mes doigts.

Une recette très facile à réaliser et un plaisir intense lorsque vous le dégustez.

pain1

Liste de courses :

380 g de farine aux céréales (j'ai utilisé la marque Soézie) , 1/2 c à c de sel spécial pain, 250 ml d'eau, 50 ml de lait, 1 c à c de levure sèche, 1 c à c de sucre fin.

pain2

Dans un saladier, versez votre farine, le sucre et le sel.

Tiédir le lait et l'eau, ajoutez la levure, remuez bien et versez ce mélange dans le saladier.

Bien remuer avec une cuillière en bois. La pâte est assez collante.

Saupoudrez ce mélange d'un peu de farine et faites pousser pendant 1H.

Je mets mon plat dans le four T° 30°

Au bout de ce temps, mettez de la pâte dans des empreintes en silicone.

Saupoudrez de nouveau de farine et cuisez vos pains T° 220° pendant 20 min environ.

Versez un peu d'eau dans le fond de votre four, cela va génerer de la vapeur qui rendra votre pain super croustillant.

pain3

Accompagnez-les à votre guise, sucré, salé

tout est permis !!!

Publicité
Commentaires
P
Superbes ces petits pains!
N
ils sont magnifiques la croute a l'air croustillante , ils ne demandent qu' à être mangés .
M
Tes pains sont franchement magnifiques ! Moi aussi j'adore sentir l'odeur du pain chaud dans la cuisine, c'est un vrai bonheur !
L
Tes pains sont absolument superbes, je n'ai jamais essayé sans pétrissage, ça me tente bien, hop dans ma to do list (qui ne cesse de s'allonger ... hihi)<br /> Bises
C
Superbe réussite !
Publicité
Publicité