750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
17 septembre 2010

~ Panna Cotta au Thé "mélange marocain" et au Miel ~

Comme promis voici la recette de ma Panna Cotta que j'avais servi avec mes petits sablés.

Pour continuer sur ma lancée, avec ces saveurs ensoleillées, j'ai parfumé ma Panna Cotta avec un thé au doux mélange marocain.

Un délice, une merveille et ce coulis délicatement posé dessus, éveillent vos papilles pour votre plus grand plaisir.

A refaire sans aucune hésitation.

panna1

Liste de courses :

* Ingrédients pour 4 personnes: 25 cl de crème fraîche fleurette, 25 cl de lait frais, 25 g sucre de canne, 1 petite poignée de Thé "mélange marocain", 3 feuilles de 2g de gélatine.

* Pour la sauce au miel : 75 g de miel de fleurs, 1/2 citron.

panna2

Dans une casserole, versez le lait, le thé, le sucre et la crème. Portez à ébullition, puis laissez infuser 30 min.

Pendant ce temps faites tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Faites à nouveau chauffer la crème et ajoutez la gélatine avant de couper le feu.

Versez la crème au travers d'un tamis dans des ramequins et laissez prendre au moins 3H30 au réfrigérateur.

Pressez le citron et versez le jus dans une casserole. Ajoutez la même quantité d'eau et le miel. Portez à ébullition de façon à faire bien fondre le miel et laissez refroidir.

Sortez vos panna cotta du réfrigérateur et couvrez-les de sauce au miel avant de servir.

panna3

La crème des Panna Cotta ...

panna4

signature3

Publicité
Commentaires
C
comme toujours c gourmand, original et très beau !<br /> bisous
S
Tes recettes sont de plus en plus belles !!! bravo ma super bloggueuse !!!
C
Tres belle panna cotta !
F
ça aussi ça me plaît bien! et au fait bravo pour ta nouvelle bannière très jolie!
T
Très envie d'y goûter!!!<br /> ;o)
Publicité
Publicité