750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
13 septembre 2010

Sablés Lavande Citron

Superbe week end ensoleillé bien agréable, repas entre amis très convivial et pour les gâter quelques petits sablés très goûteux ...

Que demander de mieux !!

sabl_1

Liste de courses :

  • 110 g de beurre mou, 40 g de sucre glace, 1 pincée de sel, 4 à 5 g de lavande séchée (pour ma part, celle qu'il me reste de Valensole), 1/2 citron (zeste + jus), 140 g de farine.
  • Source de la recette chez " Le Flo des Saveurs "
  • sabl_2

    Mélangez le beurre mou, le sucre glace, le sel, le zeste et le jus du demi citron, la lavande séchée et la farine dans votre robot.

    Réservez au frais une heure minimum.
    Préchauffez votre four à 150°.

    Étalez la pâte au rouleau sur environ 4 mm d'épaisseur. Coupez à l'emporte-pièce des sablés et disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé.
    Enfournez 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.

    29141812_p

    J'ai servi ces sablés avec une Panna Cotta au Thé à l'oriental et au miel, un vrai délice.

    La recette de la panna cotta sera dans mon prochain billet.

    signature

    Publicité
    Commentaires
    C
    J'adooore ton joli blog gourmand!<br /> J'ai fait ce matin ces sablés pour mettre de la douceur dans ce week-end gris et pluvieux...!Merci<br /> bon week-end
    M
    Je suis ravie d'avoir trouvé ton blog. Si ça ne te dérange pas je t'inscris dans mes favoris!!<br /> Bisou
    F
    J'adore la lavande! donc forcément je craque!
    L
    he oh y'a quelqu'un ?<br /> tu dois avoir beaucoup beaucoup de travail ...
    P
    hum ma cathy je t en pique un<br /> pour mon café<br /> sympas le petit ruban "bon appetit"
    Publicité
    Publicité