750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
11 juin 2010

Gourmandises en Pot

Profitons pleinement de la saison de la Rhubarbe, en tartes, gâteaux, sorbets, et pour savourer pleinement cette saveur, je vous propose de la confiture. L'an passé, j'avais confectionné Rhubarbe-Fraise et Rhubarbe-Banane un régal.

Cette année, j'ai voulu différencier l'accompagnement, j'ai associé la Rhubarbe avec la Framboise, pourquoi ne l'ai-je pas fait avant !!!

Lors de la dégustation, il vous vient en bouche toute la Douceur de la Framboise pour laisser place à l'Acidité de la Rhubarbe.

Quelle délectation ...

pot1

Liste de courses :

1 kg de Rhubarbe, 1 kg de Framboise, 1 kg 500 sucre spécial confiture, facultatif 3 feuilles de gélatine si votre confiture vous semble trop liquide. Je mets le minimum de sucre pour un maximum de saveur.

pot2

pot3

Nettoyer et effilez la rhubarbe, coupez la en petit tronçons.

Passez les framboises sous un filet d'eau froide, essuyez-les avec du papier absorbant.

Mettez vos fruits dans un récipient à confiture, versez le sucre dessus, bien mélangez, patientez jusqu'à ce que les fruits aient bien absorbé le sucre.

Portez votre mélange sur le feu, laissez à petit bouillon pendant 15 min.

Lavez vos pots à l'eau bouillante, remplissez vos pots et les refermer immédiatement en les retournant.

Prenez le soin de les décorer si vous le souhaiter seulement le lendemain.

pot4

* Confectionnez vos étiquettes, si vous en avez le temps.

signature3

Publicité
Commentaires
G
un plaisir pour le palet, mais aussi pour les yeux avec tes jolies décos de pot !!!
A
belle association, j'aurais bien chipé un ptit pot moi !!!<br /> <br /> bises
N
J'organise un jeu avec une recap sur le thème de la rhubarbe , est ce que cela te dit de participer avec ce concentré de douceur ...
L
jolie présentation !
G
Un délice cette confiture rhubarbe/framboise!
Publicité
Publicité