750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
15 juin 2010

Terrine aux deux Chocolats

My Birthday's Cake

J'aime faire plaisir quand je cuisine, mais cette fois-ci, je me suis fait plaisir, oui on ne fête pas tous les jours c'est .. ans.

J'aime le chocolat alors voilà cette terrine me combla ainsi que tous ceux qui étaient autour de moi.

terrine1

Liste de courses :

180 g chocolat lait au caramel, 150 g chocolat blanc, 100 g poudre d'amandes, 80 g sucre en poudre, 20 g farine, 3 blancs d'oeufs, 30 cl crème liquide, 1 feuille de gelatine (2g).

terrine2

Montez les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre à la fin. Incorporez délicatement, la poudre d'amandes et la farine. Versez une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 20 min au four préchauffé à 200°. Une fois cuit démoulez le biscuit et laisser refroidir.

Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc avec la moitié de crème liquide. Hors du feu, incorporez la feuille de gélatine préalablement ramollie à l'eau froide et essorée.

Tapissez un moule à cake de film alimentaire. Disposez dans le fond du moule la préparation au chocolat blanc, réservez au frais, une fois que cette préparation ait pris environ 30 min, déposez une partie de biscuit.

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir avec le reste de crème. Réservez un peu. Sortez votre moule du frigo, versez la préparation sur le biscuit, réservez encore 30 min au frigo et ajoutez le reste de biscuit.

Recouvrir complètement et réfrigérez toute une nuit.

Démoulez le gâteau, servez-le saupoudré de nox de coco ou sucre glace, et décorez de quelques mendiants. Servez avec un peu de crème anglaise.

terrine3

L'autre Birthday's Cake viendra dans un prochain billet ...

signature

Publicité
Commentaires
M
Quel délicieux moment de gourmandise... Je fonds!
G
rolala, mais pourquoi je n'étais pas autour de toi pour y goûter ??!!! mdr
K
Très beau et très gourmand!
C
Rho la la mais je craque !!!
L
Hummmm!! que ça me plait!
Publicité
Publicité