750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 mai 2010

Pommes de terre sautées à la Fleur de Sel et Saucisse de Morteau

Le printemps nous fait faux bond, du coup j'ai repris les repas un peu plus chaud à mon grand regret. Je cuisine la Saucisse de Morteau en général, avec des pommes de terre au roux. Mais à grace à mes nouveaux partenariats " Sel de Guerande " et " Alter Africa " j'ai pu concocté ce mets.

Cette version m'a tout de suite fait de l'oeil quand je l'ai découvert chez " Les gourmandises d'Elise ", je n'ai pas suivi exactement sa recette, j'ai rajouté ma petite sauce, on s'est régalé avec une salade de jeunes pousses accompagnée d'une vinaigrette à l'huile d'Argan, une superbe découverte.

morteau1

Liste de courses :

1 kg de pommes de terre, 1 saucisse de Morteau, 4 c à s d’huile d’olive, 1 échalote, 1 oignon, Herbes de Provence, Fleur de sel, poivre, baies, des lardons allumettes.

morteau2

Lavez les pommes de terre et coupez-les en dès.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Une fois l’huile bien chaude placez y les pommes de terre et saupoudrez d’une pincée de
Fleur de Sel.

Faites dorer les pommes de terre à feu vif pendant 10 minutes en remuant afin qu’elles n’accrochent pas.

Epluchez l'échalote et l'oignon, émincez-les finement.

Coupez la saucisse en morceaux et ajoutez les dans la sauteuse avec l'échalote, l'oignon, les herbes de Provence et les lardons allumettes.

Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes, à couvert, en remuant de temps en temps. Assaisonnez de Fleur de Sel, poivre et un mélange de baies.

Ce plat est servi avec un mélange de jeunes pousses et d'une vinaigrette à l'huile d'Argan.

* Superbe découverte culinaire *

signature3

Publicité
Commentaires
G
HUUUUUUUUM !!! <br /> SLURPS !!!!! <br /> j'adore les pommes de terre !! miam, miam !!
S
arrrrr je suis en train de mourir!! entre ça et le saumon au chèvre frais j'en peux plus! tant pis si mon copain n'aime rien d'autre que les pâtes et la viande, je vais passer ma vie sur ce blog et me faire TOUTES les recettes qui s'y trouvent! MERCI!
R
Ca à l'air super bon! Bonne continuation :)
D
Coucou!Je reviens et je découvre une délicieuse recette que j'affectionne particulierement,car à la maison tout le monde aime!J'irais un peu plus tard regarder tes autres recettes qui,je suis sure sont magnifiques comme d'habitude!!bisous et bonne soirée!!
D
je fais souvent ce plat que les enfants adorent, mais histoire de l'alourdir encore un peu au cœur de l'hiver j'y rajoute des morceaux de comté ou d'abondance!!!<br /> avec ce temps au dehors je dirais pas non pour le diner<br /> bisous gourmands<br /> <br /> Delphine
Publicité
Publicité