750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
23 avril 2010

Soupe froide de Courgettes à l'Estragon

Le printemps, sans doute ma saison préférée. Toutes ces couleurs, ces saveurs me comblent de joie. Mon panier se rempli de beaux légumes et fruits, ensuite je laisse place à mon imagination ...

soupe1

Liste de courses :

400 g de courgettes, 2 oignons nouveaux, 10 g d'estragon, 20 cl de lait, 2 c à s d'huile d'olive, 1/2 c à s de curry, sel et poivre.

soupe2

Lavez les courgettes et ôtez les extrémités, puis coupez-les en morceaux. Hachez les oignons, faites-les fondre 5 min dans un faitout avec 1 c à soupe d'huile. Ajoutez les courgettes, remuez 1 min.

Versez 40 cl d'eau et le lait. Assaisonnez avec 3 pincées de sel et le curry. Faites cuire à petits bouillons et sans couvercle pendant 25 min. Retirez du feu puis ajoutez l'estragon.

Mixez la soupe de courgettes, laissez-la refroidir et laissez reposer 2 H minimum au réfrigrateur.

Ajoutez le reste d'huile d'olive et mixez à nouveau. Versez la soupe dans des verres. Décorez avec un peu d'estragon.

* Simplissime et riche en vitamines ....

magnolia

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup tes recettes mais alors qu'est ce que j'aime tes photos!
M
quelles belles fleurs!<br /> c'est bien du magnolia?<br /> bonne journée
M
J'aime beaucoup les soupes froides :)<br /> <br /> Merci pour ta réponse au sujet des framboisiers, je ferai très vite cette recette :) je te tiens au courant !<br /> Bisous
C
Coucou, j'suis là !! Je profite rapido que ca marche pour te faire un petit coucou et te dire que je vais utiliser toutes tes belles recettes pour l'anniversaire de ma grande choupette qui fete ses 18 ans bientot ! Bien frais et facile a deguster car il commence à faire bon chez nous !! les plages etaient bien remplies hier !!<br /> Gros gros bisous et belle journee
M
Ca fait vraiment envie! une bonne idée à appliquer un de ces soirs!
Publicité
Publicité