750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
26 avril 2010

Gratin de Rhubarbe aux Framboises

La rhubarbe a fait son apparition, elle a l'avantage d'être peu calorique, (enfin tout dépend de la préparation). J'aime son acidité, l'associer aux fraises pour faire d'excellentes confitures. Voici un délicieux gratin. Et comme il me restait des framboises au congélateur, voilà le petit dessert de ce midi.

gratin1

Liste de courses :

400 g de rhubarbe, 200 g de framboises, 60 g de sucre en poudre, 10 cl d'Amande Cuisine, 3 jaunes d'oeufs, un peu de beurre, sucre glace.

gratin2

Effilez la rhubarbe, découpez-la en dès. Poudrez de 3 c à s de sucre et laissez dégorgez 20 min dans une passoire.

Mélangez les jaunes d'oeufs, 30 g de sucre et les 10 cl d'Amande Cuisine dans un bol en verre. Placez au bain-marie chaud. Fouettez au batteur électrique jusquà ce que le mélange double de volume. Allumez le grill du four.

Chauffez un peu de beurre dans une poële et faites-y caraméliser les morceaux de rhubarbe égouttés.

Répartissez dans des plats à gratin les framboises ainsi que la rhubarbe. Recouvrez de sabayon et laissez gratiner sous le grill pendant 4 min. Saupoudrez de sucre glace et servez.

* Petite variante : juste avant de les recouvrir de sabayon, versez un peu de noix de coco râpée sur les fruits.

gratin3

Publicité
Commentaires
G
il m'a l'air délicieux !! <br /> à essayer aussi !!
M
Quelle merveille!! Je note pour les prochaines récoltes!
K
Ouh bah ça c'est encore mieux, framboises & rhubarbe = parfait !<br /> Tes photos sont toujours aussi belles.
S
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est un très beau gratin. Je n'ai jamais utilisé (cuisiné) de la rhubarbe, je commence à en voir sur les étales.<br /> J'essayerai ce légume c'est sûr !<br /> <br /> Bisous et bonne journée,<br /> Dan
C
Un gratin sucré comme j'aime !!!
Publicité
Publicité