750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
13 avril 2010

Brioche à la crème fraiche et Fleur d'Oranger

Envie de douceur et de moelleux, j'ai rangé ma MAP au placard et pris mon robot pour faire cette délicieuse brioche à la mie bien aérée comme j'aime. Je ne suis pas déçue du résultat bien au contraire !!!

brioche

Liste de courses :

65 g de beurre demi-sel, 325 g de farine, 1 sachet de levure briochin, 65 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 80 g de crème fraiche épaisse, 20 g de lait, 2 oeufs, 2 c à s de fleur d'oranger.

brioche1

Coupez le beurre en morceaux puis faites-le ramolir. Dans le bol de votre robot, mettez la farine, la levure, les sucres, la crème fraiche et le lait. Mélangez bien le tout pendant 5 min.

Incorporez les oeufs. Lorsque la pâte commence à devenir homogène, ajoutez le beurre ramoli. Pétrissez pendant 10 min. Recouvrez votre pâte d'un linge propre. Laissez lever 2 H.

Au bout de 2 H, façonnez votre brioche comme vous le souhaiter. J'ai fait 4 brioches dans des moules à mini-cakes et une petite brioche ronde.

Saupoudrez de sucre aromatisé, pour ma part : sucre au citron, vous pouvez aussi les dorer au jaune d'oeuf.

Mettez vos brioches dans votre four T° 60° pendant 30 min et laissez lever. Cuisez vos brioches pendant 20 min à T° 180°.

* Si vous ne faites qu'une seule brioche, le temps sera de 30 min.

Accompagnez cette brioche avec des confitures faites maison, de la compote, même nature, elle est délicieuse.

Publicité
Commentaires
S
J'ai fait une recette comme la tienne un jour, pour moi qui suit fan de fleur d'oranger c'était parfait !!! la tienne a l'air très très bonne !!!
E
Hi hi hi hi !!! Moi qui suis fana de cuisine à base de fromage blanc, je suis servie !
M
Je note ta recette. tes brioches sont très belles.<br /> bises,
S
j'ai gouter la fleur d'oranger dans la brioche il n'y à pas longtemps et j'ai adoré!<br /> bonne soirée,<br /> samia.
G
puis-je en prendre une ??<br /> elles m'ont l'air bien bonne !! <br /> je te souhaite une bonne journée ma douce amie !!! <br /> je t'embrasse
Publicité
Publicité