750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
11 avril 2010

Muffins au Chocolat, Noix de Cajou et Fleur de Sel.

Comment écouler le stock de chocolat reçu à Pâques ? Oui du recyclage, pas de gachis !!! et un brin de Fantaisie* ...

noix1

Liste de courses :

200 g de chocolat, 5 oeufs, 100 g de noix de cajou, 150 g de beurre, 80 g de sucre, 2 pincées de fleur de sel, 4 c à s de farine, 2 c à s de Maïzena, 1/2 sachet de levure.

masque1

Préchauffez le four T° 180°.

Dorez les noix de cajou à sec dans une poêle.Laissez tiédir et mixez-les.

Faites fondre le chocolat en morceaux et le beurre. Lissez, ajoutez les noix de cajou, la farine, la Maïzena, le sucre et les 5 jaunes d'oeufs.

Battez les blancs en neige. Incorporez-les à la pâte avec la fleur de sel.

Répartissez dans des moules à muffins en silicone pour ma part.

Cuisez 10 à 15 min.

noix2

Agréable mélange surprenant ...

* Si vous souhaitez, des fondants à la place des muffins, ne mettez qu'une seule c à s de farine, ni levure, ni Maïzena.

Publicité
Commentaires
C
C'est encore moi... il y a tellement de recettes de gateaux au chocolat chez toi que je ne sais pas laquelle prendre pour le concours... peux tu m'aider ? quelle est la meilleure ?
C
sympa ces petits gâteaux
P
Extra tes muffins, extra tes photos, extra tes accessoires, bref j'aime, j'aime j'aime ! TOUT ! Bonne soirée !
C
je cherche le meilleur gâteau au chocolat pour mon concours du moment... tu ne voudrais pas participer avec ta meilleure recette ? (tu en as plein des gateaux au chocolat miam...)
P
Hmm ces petits muffins me donne trop envie!! Une bien bonne idée pour écouler les stocks de chocolat de Pâques!!
Publicité
Publicité