750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
19 mars 2010

Panna Cotta Vanille-Passion et sa Compotée d'Ananas à la Fève Tonka

Je crois bien être une des rares à ne pas avoir encore fait de Panna Cotta, J'en vois souvent sur les blogs gourmands où j'aime me promener, alors voilà chose faite, je m'y suis mise.

Je ne pensais pas que cela était aussi Bon, Elles n'ont pas duré longtemps, en plus avec cette compotée d'Ananas, mon fruits favoris , un vrai et pur Délice.

panna1

Liste de cours:

* Pour la Panna Cotta :

50 cl de crème liquide, 50 g de sucre, 1 gousse de Vanille, 4 feuilles de gélatine, 12 gouttes d'huile essentielle de Passion de Délices et Sens,

* Pour la compotée :

1 ananas, 200 g de sucre semoule, 200 cl d'eau, 1 / 2 Fève Tonka.

panna2

Panna Cotta :

Faites ramolir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Chauffez la crème dans une casserole, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Retirez la crème du feu, otez la gousse de vanille, y faire fondre les feuilles de gélatine essorées, incorporez 12 gouttes d'huiles essentielles de Passion. Remuez bien.

Versez dans des moules individuels, recouvrez de film alimentaire et laissez prendre au moins 4H au réfrigérateur.

Compotée d 'Ananas :

Dans une cocotte, faites cuire l'ananas coupé en dés à feu moyen avec l'eau et le sucre. Remuez souvent pour éviter la caramélisation du début. Ajoutez de l'eau si nécessaire et laissez cuire à feu doux. Dès que les morceaux d'ananas deviennent translucides, la compote est prête.

Attendez un peu qu'elle refroidisse, râpez par dessus  1 / 2 Fève Tonka.

panna3

Servez sur une assiette, garnissez tout autour de compotée d'ananas.

Régalez-vous.

panna4

Je propose cette recette pour le concours organisé par " Délices & Sens "

concours

Publicité
Commentaires
P
Belle idée, très belle présentation, bravo.<br /> Biz, et bonne fin de journée
T
magnifique dessert, moi qui adore la panna cotta, je ne résiste pas.
C
Superbe et j'en suis sure délicieux !<br /> bises<br /> Céline
A
que dire de plus que je suis sous le charme bravo<br /> bonne nuit
G
Très jolie et surement délicieux petit dessert!<br /> C'est superbe!
Publicité
Publicité