750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
16 mars 2010

Papillote de Tomates à la Feta et aux Olives

Je vous fais profiter de mes petites recettes issues de mon dernier livre de cuisine, je dois dire que je me régale avec ces papillotes en silicone, à défaut vous pouvez, bien entendu, les réaliser avec du papier aluminium.

Allez, je vous livre ma recette verson salée. Hop, c'est parti.

feta1

Liste de courses :

* Pour 4 personnes :

1 kg tomates cerises ou cocktail en grappes, 4 c à s d'olives noires, 200 g de Feta, 4 feuilles de laurier, 8 c à s d'huile d'olive, sel, poivre.

feta2

Préchauffez votre four T° 200°.

Nettoyez rapidement les tomates. Coupez la feta en cubes, vous pouvez * utiliser celle en cubes marinée dans l'huile d'olive et herbe, dans ce cas, * ne rajoutez pas d'huile d'olive à votre préparation.

Mettez les olives dans une passoire et passez les sous l'eau froide avant de les laisser s'égoutter.

Répartissez les tomates dans les papillotes, saupoudrez de thym si vous en avez, la feta, les olives et une feuille de laurier. Ajoutez 2 c à s d'huile d'olive si vous utilisez de la feta nature, salez, poivrez.

Fermez vos papillotes et enfournez les pour 20 min à 200°.

Sortez vos papillotes du four, servez aussitôt, pour ma part avec un mélange de jeunes pousses.

feta3

* Vous pouvez remplacer la feta par de la mozzarella, dans ce cas remplacez les herbes par du basilic, où par des petits fromages de chèvre un peu sec.

* Toutes les variantes sont possibles, libre à vous de laisser place à votre imagination.

J'ai utilisé les olives noires Croc's Frais , superbe saveur.

Publicité
Commentaires
S
ces jolies papillotes sont très tentantes !
A
Hummm, c'est un délice !<br /> Bises
E
A part les petites tomates que je n'ai pas,mais je prendrai les autres, sinon, j'ai tout. Jamais fait en papillote. Une idée à suivre, et cela sent le presque printemps. On adore.
C
Tes papillottes sont tres appetissantes
P
t un amour d'avoir pensé a ma fete<br /> gros gros bisous a toi ma douce cathy<br /> encore 1000 merci...........
Publicité
Publicité