750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
22 mars 2010

Fève Tonka entière

Un petit article pour quelques informations ...

♥ J'adore lire vos commentaires et je profite de cette occasion pour vous remercier tous de votre fidélité, vos gentillesses à mon égard et celui de mon blog réalisé avec beaucoup de passion pour qu'il vous plaise.

Beaucoup de personnes m'ont demandé des renseignements au sujet de la Fève Tonka, et bien les voilà.

tonka1

La Fève Tonka est originaire des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Elle est contenue dans le fruit du teck brésilien. A l'état brut, la Fève de Tonka a une saveur forte et amère. Une maturation est donc indispensable pour permettre la libération de l'arôme de la fève qui se situe entre la vanille, le foin et la trigonelle bleue. Il contient aussi des notes épicées, de miel et de caramel.

Vous pourrez utiliser la Fève de Tonka pour la préparation de desserts, pour parfumer crèmes anglaises, crèmes brulées ou gâteaux. A moudre avant utilisation pour obtenir une saveur plus intense.

* J'espère que cet article vous aura été utile.

tonka2

* A moi, les futures recettes ...

Publicité
Commentaires
A
Si tu aimes la tonka... En madeleines c'est par là http://papilles-on-off.blogspot.com/2010/03/madeleines-la-feve-tonka.html
C
C'est très dur à trouver la fève toonka, tout du moins ici dans les Vosges, j'ai abandonné !!!<br /> bonne soirée<br /> bizz
P
merci pour toutes ces infos! je n'ai jamais goûté à cette fève si particulière!
D
Coucou cathy,<br /> <br /> Merci pour cet article, je connaissais la fève tonka, mais je n'en ai jamais utilisé. A faire ;)<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !<br /> Dan
D
Bonjour Ma chère Cathy,<br /> J'espère que tu vas bien et que le soleil brille dans ta jolie Lorraine... Ici le temps est super la semaine et moche le w.e.<br /> C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique cette fève Tonka et que de succulentes recettes en perspective !!!<br /> Très gros bisous <br /> Bon courage si tu es au boulot ?? :-(<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Publicité
Publicité