750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 novembre 2009

Meringues so Girly...

Avec ce temps très pluvieux et venteux, nous avons besoin de douceur... Alors je me suis dit que des petites meringues avec une infusion feraient très bien l'affaire. Me voilà partie dans la réalisation de petites meringues roses, so Girly, oui j'avais envie de couleur.

✿ ✿ ✿ ✿ ✿

meringue1

Liste de courses :

120 g de sucre semoule, 4 blancs d'oeufs,1 pincée de sel, quleques gouttes de colorant pour la couleur de vos meringues.

✿ ✿ ✿ ✿ ✿

Mettre les blancs d'oeufs dans un grand saladier et ajouter le sel.

Monter les blancs en neige ferme puis incorporer le sucre peu à peu, jusqu'à obtention d'un appareil en ruban.

Préchauffer le four à T° 120°. Placer du papier sulfurisé sur 2 plaques de four.

Mettre l'appareil dans une poche à douille, dresser des choux de tailles différentes selon le choix.

Faire cuire 2 heures. Une fois cuites, les laisser refroidir. Les décoller une fois froides.

✿ ✿ ✿ ✿ ✿

meringue2

✿ ✿ ✿ ✿ ✿

J'en fais toujours trop , du coup je prépare des petits paquets décorés que j'offre ensuite... où je les utilise pour la réalisation de verrines sucrées.

✿ ✿ ✿ ✿ ✿

Publicité
Commentaires
P
Trop belles, il en reste ?
C
Comme elles sont jolies !
A
elles sont mimi ces petites meringues roses<br /> bises
C
si belles qu'on n'en fait qu'une bouchée
S
Coucou Cathy!<br /> comment ça va?chez nous le beau temps n'est pas au rendez-vous non plus, de la pluie, du vent ...pas le top!<br /> mais la vue de tes petites meringues ça redonne le sourire! je suis pas une pro des meringues mais avec le sucre semoule on verra ce que ça donne!<br /> bisous et à bientôt Cathy!<br /> ton amie séverine
Publicité
Publicité