750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 octobre 2009

Filet de poulet lardé aux Mirabelles

En parcourant le blog Bidouilles et Tambouilles, très goûteux à mon goût, j'ai découvert cette recette, au bon goût de Lorraine, et oui encore une recette à la Mirabelle de Lorraine, la reine cet été. Heureusement il me restait des mirabelles mis en bocaux, ni une, ni deux, me voilà partie pour la réalisation de cette recette, j'avais tout sous la main, à part les tranches de lard fumé, tanpis j'ai utilisé du jambon de la fôret noire...

Liste de courses :

poulet  poulet1

✿ ✿ ✿ ✿ ✿

Coupez les blancs en deux dans l'épaisseur et y réaliser une fente. Disposez les tranches de lard fines, superposées sur un film plastique, puis y déposer les blancs. Salez et poivrez les blancs de toute part. Y glisser des mirabelles dénoyautées par blanc et enroulez le tout à l'aide du film plastique en fermant bien les extrémités. Chauffez de l'eau dans une marmite et y poser un panier vapeur, quand l'eau entre en ébullition, y déposer les petits boudins de poulet et comptez environ 12 à 15 minutes, en couvrant le panier d'un couvercle. Passer ce temps, laissez refroidir un peu et ôtez le film. Faites dorer les roulades dans une poêle graissée et servir de suite couper en grosses tranches.

poulet2 poulet3

J'ai servi ce plat avec des tomates provençales et des petites pommes de terre rissolées.

poulet4

Bon appétit ...

Publicité
Commentaires
T
Ca à l'air supe .<br /> Il me semble que tu aime beaucoup la mirabelle non ??? <br /> LOL <br /> Au cas où ; on aimerais pas , tu nous conseilles de le remplacer par quoi ???
C
Tu es douée ma Cathy, tu es prête pour un diner presque parfait.
J
houlàlà mais ma langue est sur mon clavier avec tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça a l'air d'élicieux !!!!!!!!!!!<br /> et cette cuisson en boudin, je me demandais comment ça marchait ! il faut que je teste !!!!!
L
Ro la la quel délice!!!!<br /> Rien qu'à voir la photo on en mangerait!!!!!
B
Ok pour le partage de recettes!<br /> Superbe recette de sucré salé j'adore !<br /> bonne journée @+
Publicité
Publicité