750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
6 octobre 2009

Nem aux Framboises et Mirabelles

Dans ma précédente recette, j'ai utilisé des mirabelles mises en bocaux, comme il m'en restait quelque, je me suis dit que ce serait bien dommage de ne pas les utiliser.

Alors qu'allai-je bien faire avec ?  Je me suis inspirée d'une recette lue sur le sîte Chef Nini. Un dessert, oui un dessert pour les gourmands et peu calorique, encore mieux...

nem1

Liste de courses :

Des mirabelles, des framboises (je les ai prise surgelées), des feuilles de brick, beurre fondu, des amandes effilées.

nem2

✿ ✿ ✿ ✿ ✿

Sur une feuille de brick, mettez des mirabelles et des framboises, le nombre que vous souhaitez. Roulez-les en forme de nem, badigeonnez-les de beurre fondu et parsemez-les d'amandes effilées. Enfournez 10 min au four T° 180°. Comme j'avais suffisament de framboises, j'ai préparé un coulis de framboises en faisant cuire ces fruits avec 2 cuillères à soupe de miel, une pure invention de ma part, et bien je peux vous dire que le coulis pour tremper les nems dedans était très goûteux. A refaire sans modération...

nem3

Publicité
Commentaires
L
on arrive un peu tard dans la saison, mais ça nous donne très envie
C
très sympa !!! je fais une recette assez semblable avec des mirabelles ... quelle bonne idée d'ajouter des framboises !
C
Wahou! Ca à l'air délicieux !!!<br /> Ayé j'ai faim! ;)
G
roh mais t'en a encore des mirabelles ?? !!!! mdr !!!<br /> j'en mangerai bien un !!!
D
Un petit plaisir de venir sur ton blog et te faire un petit coucou.<br /> Tu as sans doute repris la cadence professionnelle ...<br /> A très bientôt,<br /> Bisous,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Publicité
Publicité