750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
30 septembre 2015

Tarte Figues, Chèvre, Miel & Graines de Courge

Voilà, une tarte aux saveurs sucrées-salées que j'affectionne.

Plus le temps passe et plus j'apprécie le bon goût des figues.

Une tarte de saison à déguster sans modération.

tarte1

* Liste des ingrédients :

1 pâte brisée ou feuilletée, 200 g de chèvre frais, 5 figues, 3 oeufs, 20 cl de crème fraîche d'Isigny, sel, poivre, une pincée de paprika, des graines de courge, miel d'Acacia.

tarte2

Préchauffez votre four T° 180°

Abaissez la pâte brisée dans un moule à tarte, déposez le chèvre frais en morceaux, et les figues lavées et coupées en tranches.

Dans un saladier, battez les oeufs, la crème fraîche, la pincée de paprika et assaisonnez.

Déposez l'appareil sur votre préparation.

Parsemez de graines de courges.

tarte3

Enfournez pour 30-35 min.

A la sortie du four, versez du miel d'Acacia.

Dégustez avec une salade verte.

tarte4

 

Délicieux ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Des figues, des figues, des figues !!! elles m'ont manqué cette année ! Pourtant je les ai guetté les chipies ! il y a des année comme ça... :( <br /> <br /> Alors je me régale chez toi ! à défaut ... <br /> <br /> Superbe recette ! Bravo Cathy <3<br /> <br /> Bisous bisous !<br /> <br /> Sandy
C
le chèvre frais avec des figues... Miam miam ! ^^
R
C'est réellement une superbe quiche, et tes photos sont lumineuses et vraiment belles !<br /> <br /> Bonne soirée
G
quelle belle recette! et les photos... c'est du beau travail!
V
Humm ! Figue, chèvre, miel... Un régal !
Publicité
Publicité