750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
21 septembre 2015

Tarte à la Mirabelle, la Reine de Lorraine ♥

Voilà, sans doute, une de mes tartes sucrée préférée, avec la tarte aux Quetsches.

De bonnes Mirabelles de Lorraine, moins abondantes cette année et moins goûteuse que l'an dernier.

Mais apprécier le peu que l'on ait et se régaler.

mirabelle1

 * Liste des ingrédients :

1 pâte brisée (feuilletée où sablée) c'est selon vos goûts, 1 kg de Mirabelles, un peu de sucre glace pour la décoration.

mirabelle2

 Préchauffez votre four T° 200°

Lavez les mirabelles, coupez-les en deux et dénoyautez-les.

Étalez votre votre pâte dans un moule à tarte.

Déposez vos mirabelles dessus.

mirabelle3

Enfournez T° 200° pendant 40 min.

Laissez refroidir à la sortie du four.

Parsemez de sucre glace au moment du service.

mirabelle4

Régalez-vous ...

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ces petites mirabelles on ne s'en lasse pas. J'en ai fait également en tarte et surtout confitures que j'adore. Bonne soirée
G
Simple et délicieuse cette tarte avec les mirabelles!
V
Quelle superbe tarte j'adore gros bisous ma belle
C
MAGNIFIQUE cette première photo ! je l'adore tout comme ta tarte aux mirabelles ^^ <br /> <br /> Mirabelles et quetsches : le bonheur de l'annonce d'un automne chatoyant ! <br /> <br /> En effet, elles furent plutôt bien absentes sur les arbres cette année, contrairement aux fruits d'été ! Mais on les aura d'autant plus apprécié ces précieuses petites boules d'or :) <br /> <br /> Plein plein de bises ma douce Cathy et passe une belle semaine ! <br /> <br /> Aujourd'hui fut une journée ensoleillée tel un été indien ^^ Divin ! la finir avec la vision de ta tarte aux mirabelles est juste la cerise sur le gâteau ! euh... la mirabelle ! lol ! <br /> <br /> Sandy <3
Publicité
Publicité