750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
20 novembre 2014

Compote Pomme, Miel & Noix

 

Une compote faite maison avec des fruits de saison.

Pour les pommes, j'ai choisi la Boskoop comme variété, rustique, une chair ferme, légèrement acidulée et sucrée, reconnue pour être une pomme très bonne à cuire.

Voilà une délicieuse compote au Miel & Noix.

 

compote1

 

* Liste des ingrédients :

4 pommes, 2 belles cuillères à soupe de Miel, 15 g de beurre demi-sel, quelques noix.

 

compote2

 

Épluchez les pommes, coupez-les en morceaux, les mettre dans une casserole et cuisez-les avec le beurre demi-sel et le miel.

Laissez compoter 15 à 20 min, remuez souvent avec une cuillère en bois.

 

compote3

 

Si la consistance vous semble trop épaisse, ajoutez un peu d'eau.

Personnellement, j'aime qu'elle soit assez dense.

Mixez le tout, versez dans des ramequins ou verres. Parsemez de cerneaux de noix.

 

compote4

 

 

Vous pouvez déguster la compote encore tiède, c'est un vrai régal.

 

 

Publicité
Commentaires
W
cette compote l'air b savoureuse
L
J'arrive avec ma cuillère avant qu'ils ne refroidissent !
E
Une bonne compote tout en douceur !!! :)
M
Typiquement automnal et tout ce que j'aime...
P
Qu'elle a l'air gourmande cette compote!
Publicité
Publicité