750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
16 septembre 2014

Quatre-Quart aux Cerises & Miel : L'Ultra-Gourmand ♥

 

S'il est des blogs où j'aime me poser, c'est sans doute celui de Sandy " Cuisine et Cigares "

J'aime ces recettes gourmandes les unes plus que les autres, ses clichés qui me font saliver, et sa grande gentillesse à chaque échange.

Alors quand je teste ces recettes, c'est avec les yeux fermés que je concocte ses mets ...

En voici un extrait, ce Quatre-Quart aux Cerises & Miel, j'ai nommé l'Ultra-Gourmand.

 

g1

 

* Liste des ingrédients :

200 g de farine, 100 g de beurre demi-sel fondu, 200 g de miel liquide, 4 œufs, 2 cuillères à café de levure, 350 g de cerises fraîches dénoyautées et quelques unes pour la déco.

g2

 

Préchauffez le four T° 180°


Dans un récipient, séparez les jaunes d’œufs des blancs. Réservez les blancs.
Ajoutez aux jaunes, la farine et la levure préalablement mélangées ainsi que le miel. Mélangez l’ensemble.
Ajoutez le beurre demi-sel fondu à la pâte.

 

g3

 

Montez les blancs en neige ferme puis incorporez-les à la pâte à l’aide d’une spatule en soulevant délicatement.
Terminez en ajoutant doucement les cerises.

Versez la pâte dans un moule beuuré et fariné.
Enfournez pour 20 min.

 

g4

 

 

Un vrai régal ...

 

 

Publicité
Commentaires
J
Félicitations, tu as bien fait de te laisser tenter par cette jolie recette de Sandy, ton gâteau est magnifique comme tes photos, bravo !!!!!
G
Il est très appétissant ton quatre-quart avec cette belle texture humide et moelleuse!<br /> <br /> Avec les cerises c'est parfait!
E
J'habite tout près d'une ville réputée pour ses cerises, alors ta recette me fait vraiment envie ! :)
V
Coucou, une très jolie douceur idéale à partager autour d'un goûter <br /> <br /> bisous
M
c'est à fondre de plaisir devant une telle gourmandise !!!
Publicité
Publicité