750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
14 février 2014

Tarte Tatin aux Pommes & Miel du Gâtinais

 

Un dessert classique, mais tellement goûteux. 

A associer avec une boule de glace vanille, où de la chantilly, pour plus de gourmandise.

Chacun l'accommodera à sa guise.

Pour ma part, ce sera ainsi, j'aime l'authenticité et la douceur de cette tarte tatin au miel.

 

tatin1

 

tatin

 

 

tatin2

  

Pelez les pommes et coupez les en quartiers.

Dans un moule à tatin, déposez le sucre de canne sur feu doux et laissez le caramel se faire tout seul.

Vérifiez bien la coloration, évitez qu'il ne soit trop foncé car il sera amer.

Déposez vos quartiers de pommes sur le caramel, ajoutez-y le beurre demi-sel, faites légèrement cuire vos pommes durant 5 min.

Nappez de deux cuillères à café du Miel du Gâtinais, poursuivez la cuisson 2 min.

 

tatin3

 

Recouvrez de pâte brisée et enfournez T° 200° pendant 20 min.

 

tatin4

 

Dégustez-la tiède, elle n'en sera que meilleure.

 

&

 

* Le Miel du Gâtinais de Gabriel Perroneau provient de la Box

Charlie & Jasmin du mois de Janvier.

J'aime l'arrivée des Box dans ma boite aux lettres, 

comme une enfant je m'empresse d'ouvrir celles-ci,

découvrir de nouveaux produits ...

 

 

charliejasmin

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tellement simple et tellement bon la tatin! ta petite note de miel ajoute de l'onctuosité et du goûteux, bravo ma Cathy!<br /> <br /> Bon week end, gros gros bisous
C
Quelle couleur divine !!! un pur plaisir de regarder ton billet ce soir :) elle me rappelle ma tatin réalisée aux pommes et fruits secs :<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-tarte-tatin-de-pommes-et-fruits-secs-111375819.html<br /> <br /> Vais-je en refaire une ? ..... ;-)<br /> <br /> Bises ma Cathy et @ très bientôt<br /> <br /> Sandy
B
elle doit être divine !
V
une version très gourmande j'adore bon week-end ma belle
S
çà fait envie!<br /> <br /> belle saint valentin<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Publicité
Publicité