750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 novembre 2012

Cake d'Automne

 

L'heure du goûter a sonné, et pour apprécier ce doux moment, rien de tel qu'un délicieux cake moelleux aux fruits d'Automne.

L'idée m'est venue, en parcourant ce joli blog gourmand " Cuisine & Cigares "

Je n'ai pu résister à l'idée de confectionner un cake à la farine de châtaigne.

J'ai donc utilisé la base de sa recette, et ajouté les fruits d'Automne que je possédais.

Un vrai délice.

 

cake

 

* Vous aurez besoin :

125 g de farine de châtaigne, 125 g de farine, 40 g de vergeoise brune, 40 g de sucre fin, 125 g de beurre fondu, 3 oeufs, 100 ml de lait tiède, 1 sachet de levure, des noix, des noisettes, 1 belle grosse pomme.

 

cake1

 

Préchauffez votre four à  180° chaleur tournante.

Dans un saladier, mélangez les deux farines tamisées, les sucres, la levure et le lait tiédi.

Ajoutez les trois oeufs et le beurre fondu. Mélangez bien.

Epluchez votre pomme en tous petits morceaux.

Décortiquez les noix et noisettes, je vous laisse le soin de mettre la quantité que vous souhaitez.

Incorporez les fruits d'Automne à votre préparation.

Dans un moule à cake beurré et fariné, versez la pâte.

Enfournez 35 à 40 min.

 

cake2

 

Vérifiez la cuisson. Démoulez et laissez refroidir avant de trancher.

 

cake3

 

Personnellement, j'ai adoré le cake encore tiède.

Dégustez avec un bon jus de pommes trouble ...

Hum, c'est divin.

 

Publicité
Commentaires
V
Comme toujours, tes photos sont à tomber!!<br /> <br /> Et les cakes, de toutes façons, je suis conquise d'avance.<br /> <br /> Bisous
C
Dès qu'il y a de la farine de châtaignes, j'accours !
C
Dès qu'il y a de la farine de châtaignes, j'accours !
E
je suis vraiment fan de tes photos, tout comme de ton cake
C
il a l'air top !!! bonne soirée
Publicité
Publicité