750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 septembre 2012

Gâteau Chocolat & Menthe fraiche

Pour adoucir sa rentrée ...

Parce que ce mélange de parfums la fait succomber, pour Mlle l'Ado, j'ai confectionné un goûter rempli de douceur.

 

choco3

 

* Vous aurez besoin de :

350 g de chocolat, 200 g de beurre, 180 g de sucre, 3 oeufs, 85 g de farine, 1 c à c de levure, 2 poignées d'amandes éffilées, de la menthe fraiche.

 

choco1

 

Préchauffez le four T° 160 °

Pour cette recette, j'ai utilisé mon Thermomix.

Dans le bol du TM mixez le sucre et les oeufs pendant 30 s Vit 4.

Lavez le bol, ajoutez le chocolat en morceaux ainsi que le beurre T° 70° pendant 3 min Vit 2.

Ajoutez ensuite la farine, la levure, les amandes éffilées, le mélange oeufs+sucre, la menthe fraiche ciselée et mixez 1 min Vit 4.

Versez dans un moule de votre choix.

Enfournez 35 min.

 

choco2

 

Un goûter fondant, craquant et d'une fraicheur exquise.

Publicité
Commentaires
H
hum quel délice ce gâteau!
C
Terriblement tentant ce gâteau !!<br /> <br /> et quelle originalité.
C
Ah le chocolat, quelle bonne gourmandise ... Moi aussi je suis choco addict, après mes cookies pour la rentrée, j'ai d'ailleurs fait un gâteau choco-châtaigne (bientôt sur le blog ...).<br /> <br /> Tu as gâté Mlle Ado avec ton gâteau choco-After Eight ... <br /> <br /> Bonne semaine, Madame "Cuisine".
S
C'est vraiment très tentant...<br /> <br /> @+++
P
mdr a voir sur ton message couture et oui je fais ma blonde!!! en tout cas miam miam
Publicité
Publicité