750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
19 juin 2012

Cake Gourmand : Figues, Raisins secs & Flocons d'Avoine

Lors de mon 1er Swap Gourmand, j'ai eu la chance de déguster un délicieux cake qu'Annabel, du blog Fée Main by Annabel,  m'avait offert.

Sans attendre, je lui ai demandé sa recette, je l'ai un peu modifié car je n'avais pas tous les ingrédients.

A refaire sans hésitation, à déguster sans modération ...

 

cake11

 

* Vous aurez besoin de :

50 g de raisins secs, quelques figues fraiches (il m'en restait dans le congélateur), 125 g de beurre, 80 g de cassonade, 170 g de farine, 80 g de maïzena, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 3 oeufs, 2 poignées de flocons d'avoine.

 

cake1

Préchauffez votre four T° 180° à chaleur tournante.
Découpez les figues fraiches en morceaux.
Dans le bol du Thermomix, déposez le beurre, la cassonade et mixez 15 sec Vitesse 4.
Sans arrêter le Thermomix, ajoutez 3 oeufs, 1 à 1 environ toutes les 30 sec.
Puis passez Vitesse 6 pour finir de bien mélanger.
A l'arrêt,  ajoutez 170 g de farine + 80 g de maïzena + 1 pincée de sel + 1/2 sachet de levure chimique, mixez 1 min Vitesse 6.
Ajoutez les fruits, les flocons d'avoine, mixez 30 sec, Sens Inverse, Vitesse 3.
Versez la préparation dans des empreintes en silicone : une terrine  "Attitudes News"  et  moule à muffins  "Cookut"  pour ma part.

Je suis toujours aussi ravie de la qualité des ces produits, encore un grand merci à mes partenaires, pour ces superbes produits.

cake2

Enfournez pendant 45 min.

cake3

 

Prendre la pause, déguster ...

Choisir un roman et se laisser aller ...

Publicité
Commentaires
V
C'est une jolie pause que nous propose là, tout en douceur et en gourmandise...
F
Il est bien dodu le petit "muffin". J'ai bien le mélange fait pour ce cake. original.
D
effectivement c'est très gourmand<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> Delphine
R
quel délice, tes photos sont magnifique !!
P
je veux bien faire aussi une pause pour cet appetissant petit cake
Publicité
Publicité