750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
30 novembre 2010

Gelée d'Hiver ...

La neige a revêtu son joli manteau blanc et nous offre ses paysages magnifiques.

Que la nature est belle.

Et pour honorer cette saison, avec un peu davance, je vous l'accorde, voici une délicieuse gelée aux fruits divers et d'Hiver.

gel_e1

Liste de courses :

Il vous faut suffisamment de fruits pour récolter 2 litres de jus de fruits.

Des oranges, des mandarines, des pamplemousses et des oranges sanguines, 1 kg de sucre spécial gélée, 2 sachet de Priz Extra.

gel_e2

Pressez vos fruits, à vous de choisir si vous souhaitez y laisser la pulpe où non.

Dans une bassine à confiture où comme moi dans ma cocotte minute, sans le couvercle bien sûr, versez le jus de vos fruits afin d'obtenir 2 litres de jus de fruits divers.

Ajoutez le sucre et les deux sachets de Priz Extra.

Mélangez bien tous les ingrédients avec une cuillière en bois.

Portez sur feux vif jusqu'à ébullition, tout en remuant, laissez cuire à gros bouillon pendant 5 min.

Remplissez vos pots préalablement ébouillantés, ils doivent être remplis à ras bord et fermés hermétiquement.

Retournez vos pots et laissez-les une nuit entière, le lendemain, retournez-les et décorez-les avant de les offrir...

gel_e3

~o0o~

gel_e4

~o0o~

hiver

~o0o~

signature_B0A58E

Publicité
Commentaires
C
ca me donne terriblement envie d'en tartiner sur une coquille de Noël .<br /> <br /> je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> gros bisous<br /> Céline
V
Merci, j'aime beaucoup cette petite douceur d'hiver.
N
de trés belles photos et des saveurs de saison...
A
Validé pour ma prochaine soirée crepe ! Biz a bientot
L
Très belle présentation, très alléchante et délicieuse confiture!!!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Publicité
Publicité