750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
9 décembre 2010

Speculoos

Le temps des préparatifs est venu, la cuisine est envahie, la saison des douceurs gustatives bat son plein...

La saveur des épices se répend dans la cuisine et voilà pour notre plus grand Bonheur, des Speculoos.

speculoos1

Liste de courses :

250 g de farine, 180 g de vergeoise, 150 g de beurre, 1 oeuf, 50 g d'amandes en poudre (facultatif), 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de 4 épices ou des épices spécial Speculoos.

speculoos2

Dans un robot, mettez la farine, le sucre, le beurre fondu, la vergeoise, les amandes en poudre, la canelle et le mélange 4 épices

Bien mélangez afin d'obtenir une boule bien homogène.

Couvrez la pâte d'un film et placez-la 2H minimum au réfrigérateur.

Déposez-la sur un plan de travail fariné et étalez-la sur environ 1/2 cm d'épaisseur.

Découpez des formes avec des emporte-pièce. Placez les biscuits sur une plaque allant au four.

Faites cuire 7 à 10 min dans un four préchauffé à T°180° et laissez refroidir avant de déguster.

speculoos3

Signature_B0A58E2

Publicité
Commentaires
M
J'adore les spéculos,comment c'est trop bon !
G
ben dis donc, on ne t'arrête plus !! <br /> ce noël va être encore plein de douceur !!
S
Beau, bon et hop dans la bouche!!!
V
Coucou donc pour mon petit concours envoies moi une photo de ta recette sur virginiecuisine@netcourrier.com et je validerai ainsi ta participation
G
Un délice ces biscuits fait maison!!
Publicité
Publicité