750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
15 août 2010

Roulé au Citron

Souvenir de petite fille...

Moment tendre et si gourmand qui me réconfortait.

Un dessert que j'affectionne depuis ma plus tendre enfance. Si léger, fondant en bouche, pour terminer sur une note acide du Lemon Curd.

Voilà le Roulé au CItron fait Maison.

roul_1

Liste de courses :

* Pour le Lemon Curd

Recette originale du blog Sweet et Salty

Le jus de 3 citrons, le zeste de 2 citrons non traités, 80 g de beurre mou coupé en petits morceaux, 150 g de sucre , 4 oeufs (2 entiers + 2 jaunes), 1 cs rase de Maïzena.

Dans une casserole à fond épais, versez le jus de citron, le sucre et le zeste.
Ajoutez les oeufs légèrement battus puis le beurre.
Diluez la fécule avec un peu d'eau et incorporez-la au reste des ingrédients.
Mélangez à l'aide d'un fouet et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer (env. 15 min).

Retirez du feu lorsque la préparation a une consistance épaisse et onctueuse.
Laissez refroidir en remuant de temps en temps puis remplissez un ou deux pots. Réservez au frais.

 

                                           

roul_2

* Pour la génoise :

100 g de sucre, 100 g de farine, 5 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé.

Travaillez ensemble 4 jaunes d'oeuf avec le sucre et le sucre vanillé.
Quand le mélange est crémeux, ajoutez un oeuf entier, et travaillez quelques minutes à la spatule.
Ajoutez peu à peu la farine au mélange, puis les blancs battus en neige ferme d'une main légère.
Appliquez un papier sulfurisé, légèrement beurré, sur une plaque rectangulaire, et étalez la pâte régulièrement.
Mettez à four chaud (200°C, thermostat 6-7) pendant 10 minutes.

Sortez le gâteau, le retourner sur une surface froide, sans enlever le papier et le recouvrir d'un torchon (ramolli par la vapeur, il sera plus facile à rouler).

Il ne vous reste plus qu'à garnir généreusement votre génoise avec le Lemon Curd et de le décorer. Roulez vore gâteau, patientez un peu en le mettant au réfrigérateur avant de le déguster.

   

roul_3

Savourez chaque bouchée.

signature3

Publicité
Commentaires
F
mmmh un bon roulé ... un gâteau si simple et pourtant si délicieux !!
N
Ce roulé au citron est vraiment très beau, bien présenté, je vais l'essayer très prochainement.....j'ai déjà l'eau à la bouche....
C
J'adore les pâtisserias au citron, et ce roulé est très beau !
G
non mais tu me tentes trop ma cathy !! <br /> j'aime beaucoup ce qui est au citron, et ton roulé me donne envie d'y goûter !! miam !!
P
Tu nous es revenue avec plein de douceurs toutes très appétissantes, je m'invite dans ta cuisine ! Bises
Publicité
Publicité