750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
11 août 2010

Panna Cotta au Chocolat au Thym

Encore une douceur au chocolat, une jolie découverte ...

Un voyage vers le sud, avec les notes sauvages et sucrées du chocolat au thym. Parfait pour un dessert gourmand.

panna1

Liste de courses :

100 g de Chocolat au Thym, 50 cl de crème liquide, 10 cl de lait, 2 feuilles de gélatine.

panna2

Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide.

Coupez le chocolat en morceaux, puis faites le fondre avec la crème liquide et le lait dans une casserole, surveillez bien la cuisson afin que cela n'attache pas.

Lorsque tout est bien fondu, délayez à la spatule, ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées, remuez bien, votre préparation doit être lisse.

Remettez votre préparation sur feu doux, dès le début de l'ébullition, versez dans des ramequins ou verrines.

Laissez légèrement refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Réservez au frais au moins 6 H avant de déguster.

panna3

Et pour un dessert So Chocolat ...

servez ces Panna Cotta avec un mini moelleux.

signature3

Publicité
Commentaires
S
Hum, c'est une recette bien originale en tout cas !!! je plongerais bien ma cuillère.
C
très original ce parfum de thym avec le chocolat ... ça me donne des idées tiens !<br /> bises
P
ça doit être délicieux!<br /> Je serais curieuse de gouter!
M
et bien voilà qui est original thym et chocolat. je ne suis pas une grande fan du thym mais j'aimerais bien goûter à cette association plus originale que le chocolat basilic par exemple
E
Je craque devant tes photos...
Publicité
Publicité