Un petit dessert pour inaugurer la Fève Tonka, après la compotée d'ananas, cette fois-ci, je l'ai incorporé dans les oeufs à la neige et la crème anglaise, j'ai longuement hésité, mais mon choix a été judicieux ... et comme il me restait un peu de pistaches, je les ai éparpillées dessus, rien que pour la couleur.

ile1

Liste de courses :

* Pour les iles flottantes : 3 blancs d'oeufs, 2  à s sucre glace, 1 pincée de sel, 1/4 Fève Tonka.

* Pour la crème anglaise : 50 cl lait, 1 gousse de Vanille, 75 g sucre, 1/2 Fève Tonka, 4 jaunes d'oeufs.

f_ve

Pour les iles flottantes :

Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez petit à petit le sucre glace, et enfin le 1/4 de la Fève Tonka râpée. Vos blancs sont bien fermes, vous pouvez les cuire pendant ce temps soit au micro-ondes à 900W pendant 35 sec ou la méthode traditionnelle.

Pour la crème anglaise :

Portez le lait à ébulition avec le sucre, la gousse de vanille fendue en deux et grattée et la demi Fève Tonka râpée. Versez lentement le lait bouillant sur les jaunes d'oeufs en tournant régulièrement. Remettez le tout dans la casserole et , sur feu doux, remuez votre crème avec une cuillière en bois jusqu'à ce qu'elle nappe le dos de votre cuillière. Attention, surtout à ne pas faire bouillir ! Retirez la crème du feu, et remuez encore quelques minutes. retirez la gousse de vanille, laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur.

ile2

Dressez dans vos ramequins, un lit de crème anglaise, posez par dessus vos iles flottantes, parsemez d'amandes effilées que vous aurez fait légèrement colorer à la poêle, vous pouvez si vous le souhaitez parsemer de pistaches.

Un caramel fait avec 50 g de sucre et quelques gouttes d'eau, mis ensuite sur du papier sulfurisé, en essayant de donner de jolies formes mais là c'était pas gagné !!!

ile3

Servez le tout et régalez-vous.