750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
11 mars 2010

Papillote de Pommes Tatin

Je voulais vous faire découvrir mes petits plaisirs du moment, je m'offre de temps en temps, enfin soyons franche très souvent des livres de cuisine. Je suis tombée (sans me faire bien mal) en admiration devant cette collection, je n'ai aucun partenariat avec eux, je ne fais pas de pub, simplement vous faire découvrir mes Coups de Coeur, ils sont beaux, très bien illustrés, colorés ... Gourmands à souhait , bref tout ce qui me plait ♥

livre

Je vous propose une recette de dessert, oui pour les gourmands et gourmandes...

Papillote de Pommes Tatin

pomme

Liste de courses :

* Pour 4 personnes :

4 pommes, 50 g beurre demi-sel, 100 g sucre fin, 2 c à s d'amandes éffilées.

pomme1

Préchauffez votre four T° 200°, épluchez les pommes puis coupez les en six. Retirez les pépins et le coeur et répartissez les pommes dans vos papillotes en silicone ou à défaut dans des carrés de papier sulfurisé. Coupez le beurre en petits morceaux et répartissez le sur les pommes.

Dans une casserole, mettez le sucre avec un tout petit peu d'eau. Sur feu doux, faites cuire jusqu'à ce que le sucre se transforme en un joli caramel blond. Arrosez alors les pommes de ce caramel.

Refermez les papillotes et enfournez les pour 25 min. Pendant de temps, faites dorer les amandes à sec dans une poêle sans cesser de remuer. Dès qu'elles commencent à se colorer, retirez les immédiatement de la poêle.

Sortez les papillotes du four, laissez tièdir *et c'est bien là le plus dur, saupoudrez d'amandes grillées et servez aussitôt.

pomme2

Dans cette collection, j'ai également pris :

Petites Crèmes Craquantes,

Yaourts ...

mais mon choix ne va pas s'arrêter là, croyez moi ...

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que s'offrir un petit livre de cuisine<br /> c'est un petit plaisir bien agreable. Les magazines son pan mal non plus.Je pense a Elle a table et aussi Saveurs.<br /> jolie recette de papillottes!<br /> iza
A
hum avec les pommes j'adore c'est une bien belle papillotee
C
Coucou!<br /> Quelle jolie idée la papillotte! Je n'en ai jamais faites mais tu me donnes très envie de me lancer! En plus la couleur est très jolie! :P<br /> Et puis c'est très diététique! Une recette à noter!<br /> Bisous & Bonne journée
A
adorable la couleur de la papillote rose girly ! et l'idée est super ! à très bientôt...
M
je decouvre ton blog par Virginie ! me suis abonnée =), rhôOo moi aussi fana de livre et très souvent au rayon cuisine aussi comme Pillow Kitchen
Publicité
Publicité