750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
10 mars 2010

Filet Mignon en croute

Le filet mignon s'est invité, je l'ai garni de fromage ail et fines herbes et joliment paré de pâte feuilletée. C'est très bon, c'est fin et cela se mange sans faim. A vous de l'accomoder à votre convenance, je laisse découvrir ma recette.

mignon1

Liste de courses:

1 filet mignon, 1 fromage type Boursin ou Tartare, 1 pâte feuilletée, 1 jaune d'oeuf pour la dorure, crème fraîche épaisse, sel, poivre, persil, ciboulette, 5 navets.

mignon2

Epluchez les navets et taillez en morceaux, faites les cuire à la vapeur.

Faites revenir toutes les faces du filet mignon dans une sauteuse légèrement huilée, réservez le jus rendu. Le coeur du filet mignon doit être encore légèrement saignant.

A l'aide d'un couteau, tranchez le filet mignon dans sa longueur et farcissez le de fromage ail et fines herbes, la moitié de votre pot.

Disposez le filet mignon farci de fromage dans votre pate feuilletée et enroulez le de telle façon à ce qu'il soit entièrement recouvert. Dorez votre pâte avec un jaune d'oeuf.

Enfournez pendant 25 min T° 185°.

Egouttez vos navets, faites les revenir dans une poële légèrement beurrée, ajoutez sel et poivre, persil et ciboulette.

Pour la sauce, prenez votre jus de viande rendu, ajoutez le reste de fromage ail et fines herbes et 3 cuillières à soupe de crème fraîche épaisse. Inutile de saler ni poivrer.

Servez le tout, j'ai rajouté des pommes croquettes mais celles-ci ne sont pas faites maison !!!

Verdict : Pourquoi je n'ai pas fait cette recette AVANT....

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Cathy!<br /> Je me suis bien balladée sur ton joli blog et je dois dire que je me suis déjà bien rassasié les yeux!!!<br /> Merci pour cette recette de filet mignon car c'est une de mes viandes favorites! à tester donc!<br /> Cordi@lement<br /> Virginie
C
Moi qui adore le filet mignon, je me laisserai facilement convaincre par cette recette très savoureuse et sûrement délicieuse, je note tout de suite pour la tester, merci cathy!<br /> Bisous, bonne journée
L
tu nous en mets plein les mirettes de ce plat coquinette.<br /> Cela donne envie de se régaler encore et toujours à ta table.<br /> Et puis filet mignon est plat de choix tout de même, Monsieur Cochon dans toute sa valeur
D
Bonjour Ma Chère Cathy,<br /> J'espère que tu vas bien, tu dois être en repos, tes publications sont reparties avec grande cadence.<br /> Ce plat a dû plaire à tes gourmands !!!<br /> S'il te reste un peu de navets et quelques croquettes de pommes de terre, je suis preneuse....<br /> Ici, c'est malheureusement toujours le froid glacial avec une énorme tempête de vent qui dure, dure .....<br /> A très bientôt,<br /> Gros bisous,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
L
je note cette recette qui me plaît beaucoup! je n'ai encore jamais essayé de viande en croûte cela sera l'occasion!<br /> Bonne journée!
Publicité
Publicité