750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
8 mars 2010

Pains Viennois à l'Huile d'Olive, Pistache et Chocolat

Certaines d'entre vous l'auront bien compris, j'adore la Pistache, dès que je peux en intégrer dans l'une de mes préparations je n'hésite pas un seul instant, et oui mesdames, la gourmandise ne se controle pas, enfin pour ma part ...

Je nous ai donc préparé des pains viennois qui n'ont pas du tout la même consistance que mes petits pains au lait, mais qui sont tout aussi agréables. Ils n'ont pas la couleur verte tant attendue, cette pâte à pistaches a des allures colorées plutôt verte - kaki dans son pot et après la cuisson la couleur n'est pas du tout marquée ...

viennois1

Liste de courses :

200 g de lait tiède, 100 g de sucre, 80 g d'huile d'olive, 40 g de pâte à Pistache (diluée dans le lait tiède), 15 g de levure fraîche, 500 g de farine et 18 barres de chocolat.

               viennois2   viennois3

Vous pouvez faire votre pâte à la Map, au robot comme vous le souhaitez.

Pétrir et laisser lever 1H .
Façonner les pains , en les garnissant de 2 barres de chocolat chacun .

Préchauffer le four à 180º.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait.

Enfourner pour 20 mn environ, et laisser refroidir ou déguster tièdes.

viennois4

*Recette inspirée de " La Cuisine de Soso "

Allez visiter ce sîte il regorge de produits merveilleux.

neroliane

Publicité
Commentaires
J
c'est très appétissant ...
C
OOoh tout ca me donne très envie d'y gouter ! ...<br /> et Clara serait heureuse gouter à ces viennoiseries pour le gouter ou le p'tit déjeuner ...<br /> bises<br /> Céline
H
ils sont super jolis!
P
Bien joué la touche d'huile d'olive!
G
Ils sont superbes tes pains viennois!<br /> Avec le chocolat fondant, c'est très gourmand!!
Publicité
Publicité