750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
26 février 2010

Gaufres Liegeoises

A peine réalisée, dégustée, savourée ét appréciée, voilà la recette de Gaufres Liegeoises. Avec un temps pluvieux, il nous fallait bien un bon goûter pour égayer cette journée. C'est chose faite. Allez, à vos gaufriers !!!!

gaufre1

Liste de courses :

375 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 2 oeufs, 150 g de sucre perlé, 20 cl de lait,         1 sachet de sucre vanillé, 150 g de beurre

gaufre2

Mélangez la farine, le sucre vanillé et une pincée de sel. Formez un puits et y casser les oeufs. Faites tiédir le lait et y ajoutez la levure, remuez et mélangez bien.

Laisser reposer le pâte au minimum 30 min dans un endroit tiède.

Faites fondre le beurre et bien le mélanger à la pâte, ajouter le sucre perlé.Laissez reposer encore au minimum 30 min.

Faites chauffer le gaufrier, inutile de le graisser à cause du beurre contenu dans la préparation de la pâte.

Déposez une petite boule de pâte sur chaque plaque. Laissez cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.

Je vous conseille de les déguster chaudes, pour les plus gourmands, vous pouvez les accommoder à votre façon, mais natures elles sont délicieuses !!!

Bon goûter.

petit_Lu

Publicité
Commentaires
G
J'ai déjà réalisé aussi des gaufres liégeoises, c'est un pur délice!!!<br /> Les tiennes me donnent très envie d'en refaire!!
C
Car IMPOSSIBLE de remettre la main sur ma recette de gaufre (qui allait avec le gaufrier !?!) Obligée donc de récupérer une recette sur le web qui ne s'est pas avérée très fameuse... Mais, je n'ai aucun doute sur la tienne !! Je vais donc pour changer... te la piquer !! MERCI et BELLE JOURNEE !<br /> Bizzz
C
Oups, la recette juste avant...
C
Ta recette sera pour la St Valentin 2011.<br /> Bonne semaine
D
Je prend cette recette, merci de nous faire partager tes merveilleuses recettes qui nous rappels notre enfance...<br /> Bises et bon dimanche<br /> cATH
Publicité
Publicité