750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
28 février 2010

Clafoutis Pistaches, Framboises et Citron

" La Framboise " fruit tant convoité par ma douce, ma folie du moment " La Pistache " et comme mon bonheur est de lui faire plaisir, le dessert d'aujourd'hui en est garni. Un peu de beaume au coeur pour ce concentré de douceur.

clafoutis2

Liste de courses :

* Pour 3 clafoutis :

2 oeufs, 125 ml de lait, 50 g de cassonade, 50 g de farine, 100 g de framboises (surgelées) 25 g de pistaches non salées émondées, le zeste d'un citron.

clafoutis1

Dans une casserole, faites bouillir le lait avec le zeste de citron très finement râpé. Eteindre le feu, couvrez et laissez infuser de 5 à 10 min.

Préchauffez le four à T°180° Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Cassez les oeufs par-dessus et fouettez jusqu'à homogénéisation. Ajoutez le lait chaud parfumé au citron tout en fouettant.

Sucrez sur le fond de vos ramequins, ajoutez les framboises et les pistaches. Versez l'appareil parfumé au citron par dessus (remplissez les 2/3 des ramequins) puis enfournez à T° 180° pour environ 20 min.

Les clafoutis doivent être dorés. Retirez du four et laisser tiédir dans les plats.

                                   clafoutis3

                                                                                Dégustez tièdes.

* recette inspirée du blog Eryn Folle Cuisine *

Publicité
Commentaires
S
charmante présentation pour ce délicieux dessert !
C
un vrai bonheur ce clafoutis !!
C
je raffole des clafoutis! encore merci pour ton partage, tes bonnes astuces , tu ne cesses de m'épater! bisous de Cathy
L
Mmh délicieux ces petits clafoutis! Voici une jolie petite touche fraîche et printanière :)<br /> <br /> Biseous <3
P
J'adore tes moules en forme de coeur ! Et j'adore ce qu'il y a dedans ! Ces clafoutis sont juste parfaitement fruité et fondant, une merveille !
Publicité
Publicité